U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Campagne électorale en Vénavie (R.O.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> VENAVIE pays des Vénaves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sit No Jae

Micronationalité: République Oumouyenne
Type de PJ: Humain fusionné
Métier, spécialité: Président de la République

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 22:50    Sujet du message: Campagne électorale en Vénavie (R.O.) Répondre en citant

Sit No Jae poursuivit en vénavie sa campagne électorale. Le soir, il lisait
les dépêches micromondiales en son palais de Defudupsibus.

Citation:
Suite à l'attaque par le grand Duché du Zollernberg contre ses voisins territoriaux, 
Je vous prie de faire savoir qu'une Conference de Byzas qui s'ouvrira le 1er Avril 1682 
au Palais de Byzas. Cette conférence aura pour but d'élaborer une convention intermicromondiale 
concernant les blessées de guerres, les batiments de soins , les prisonniers de guerres 
mettant une jurisprudence  sur ces sujets cruciaux. Les nations interressées par ce projet 
doivent se faire connaitre auprés de vos services afin de fournir des visas.

Sa Majesté l'Empereur de Laurasie

Devant ses conseillers, le futur président de la République Oumouyenne s'exclama:

- Nous signerons tout! Quelques microgrammes d'encre pour une notoriété, ce n'est pas 
cher payé, tant nous avons besoin d'hectolitres de sang frais! D'ailleurs, à ce propos, 
où en est l'extension de Madadouno?

Il lui fut répondu:

- On renouvelle les esclaves au rythme où ils meurent, Monsieur le futur Président! 
Mais la forteresse, bâtie sur des marécages, continue hélas de s'enfoncer d'un mètre par an.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sit No Jae

Micronationalité: République Oumouyenne
Type de PJ: Humain fusionné
Métier, spécialité: Président de la République

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 20:43    Sujet du message: Campagne électorale en Vénavie (R.O.) Répondre en citant

Mais qu’est-ce qu’avait donc voulu dire l’astrologue vénave nommé Duakkis Duakkibus ? Le 
Cryptotyran Sit No Jae qui le consultait depuis longtemps croyait le connaître. Or, voilà 
que cet astrologue conseillait d’élire Président de la République quelqu’un d’autre. Quelle 
farce était-ce là ?

- Mais pourquoi ? demanda Sit No Jae en fumant et en roulant des yeux de colère.
- Parce que je vois la défaite ! dit le vieil astrologue en exhalant des fumées rouges.

Le tambour cérémonial vibra pour ponctuer cet étrange dialogue au sommet.

- Ce n’est pas possible, nous avons une armée moderne avec nous, même deux armées modernes !
dit le Cryptotyran.
- Les pays Extérieurs aussi, ont des armées modernes, et ils ont le « nectar » dont ont besoin 
les chars volants ou terrestres. Ils ont aussi de très nombreux chars volants.
- Moi qui suis déjà dictateur de facto, alors il me faut un prête-nom ? Un homme de paille ?
- Même pas. Tu dois trahir les tiens pour te hisser un jour au pouvoir ! Tu serviras les 
vainqueurs !
- A cela rien à dire, admit Sit No Jae, mais en attendant, le Président, ce sera n’importe 
lequel de mes concurrents, que dis-je, de mes ennemis ?
- Non ! Il faut un homme crédible ! objecta l'astrologue.
- Net Yo Mar… C’est le vainqueur de la campagne de Sudsildavie. Qui dit que tu ne me trahis 
pas toi-même, astrologue, en me le conseillant ?
- Tu oublies que Net Yo Mar a tué mon frère ! répondit Duakkis Duakkibus.
- Mais un bon politicien vendrait sa propre mère, cela aussi, tu l’oublies, répondit Sit No Jae.

Le mobile de Sit No Jae sonna.

- Cryptotyran ! Ici Fuah Jey Ley, je suis le préfet de I Ro Bres et je vous parle de Mous Mi Ki. 
On a un gros problème : la mer est couverte de navires de guerre, un avion de reconnaissance 
a cru voir le pavillon armaréen avant d’être abattu !

Sit No Jae appela Net Yo Mar.

- Maréchal Net Yo Mar? Ici Sit No Jae.
- Oh, Cryptotyran bien aimé, vous en personne ?
- Maréchal, vous êtes le premier Président de la République Oumouyenne.
- Mais… c’est le Théarque Khan des Kullirtes qui m’a désigné ?
- Bien sûr ! Qui voulez-vous que ce soit ?
- Alors il faut que je rentre en Umujo pour mon investiture.
- Rien ne presse, une armée moderne tente de débarquer en Phal Sey Ah, il faut masser les 
troupes contre cette tentative. C’est à vous de jouer.
- A vos ordres, ô Cryptotyran !

Citation:
Voici les résultats du premier tour de l’élection à la Présidence de la République Oumouyenne.

Sit No Jae : 3,57%
Net Yo Mar : 96,08%

Le maréchal Net Yo Mar devient le premier Président de la République Oumouyenne. Déjà connu 
pour avoir mené avec succès l’opération de pacification en Sudsildavie, il conduisait déjà 
l’Etat depuis sa fondation et prend officiellement ses fonctions dès demain.

Sous-secrétariat de synthèse du Secrétariat de communication des résultats électoraux du Bureau 
des communiqués internes et externes du Ministère de la Communication du PRESEXTCOM Suprême de 
la République Oumouyenne

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22    Sujet du message: Campagne électorale en Vénavie (R.O.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> VENAVIE pays des Vénaves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation