U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation du Towtobroghi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> F.D.U. : FEDERATION D'UMUJO (Towtobroghi, Volkonna) <<<<<<< -> <<<<<< T O W T O B R O G H I >>>>> -> EL (p)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: Présentation du Towtobroghi Répondre en citant

Nom : Towtobroghi ("Pays des Tribus")
Gentilé : Toutobroge
Régime : Monarchie honorifique et fédération libertaire; Grande Région Autonome d'Umujo.
Population Inlude : environ 20 000 hab.
Calendrier Inlude : le calendrier gaulois, voir http://lwh.free.fr/pages/algo/calendriers/calendrier_gaulois.htm
Epoque BG : époque exlude actuelle
Site : http://sites.google.com/site/respublikodeumujo/tooutobroji
Journal: http://respublikodeumujo.blogspot.com/


Courte description du Towtobroghi: On vient d'ouvrir deux passages entre notre pays et le monde extérieur. Nous avons un retard de 2000 ans et plus. Nous sommes des tribus nomades d'origine gauloise semble-t-il, et nous vivons de chasse et de cueillette principalement, avec un peu d'agriculture et d'élevage. L'objectif du Towtobroghi est, tout en conservant son riche héritage culturel, et en s'appuyant sur ses structures traditionelles de décision collective, de réaliser des échanges avec d'autres micronations pour combler son retard.


Le principe du Towtobroghi est simple : il s’agit de tribus gauloises qui sont venues il y a plus de 2000 ans en traversant les montagnes dans le pays enclavé d’Umujo. Elles y sont demeurées totalement isolées, livrées à la dureté du climat et la pauvreté des sols, d’où quelques différences avec les anciens Gaulois : taille plus petite, absence d’hiérarchie, druidisme proche du chamanisme originel. Mais le pays de Towtobroghi a été redécouvert et doit s’ouvrir à l’époque contemporaine, se développer, se moderniser, évoluer.


Les Gaulois ou anciens Celtes étaient des tribus indo-européennes qui concevaient le Cosmos sur la base d'un découpage en trois sections: 
- la couleur blanche était attribuée au jour, à la lumière, à la religion, aux prêtres; 
- la couleur rouge: au crépuscule, à la guerre, aux guerriers et à la royauté; 
- la couleur bleue ou noire: à la nuit, à la fécondité et à la production (agriculteurs, éleveurs). 
Les deux premières fonctions étaient en outre encore découpées en un principe de mesure et d'ordre socio-cosmique (dharma) et un principe de magie. Ainsi, la fonction religieuse était double, entre la justice et la magie, et la fonction guerrière aussi, entre chevalerie et sauvagerie.


Chez les anciens Indo-européens, la notion d'Ordre socio-cosmique (Dharma) constituait à observer le dharma particulier de son état, c'est à dire un idéal de comportement relatif à celui-ci. Ainsi, l'idéal du guerrier est non seulement de se montrer chevaleresque, mais en outre de n'avoir peur de rien, car seul son nom peut survivre à la mort par la gloire acquise de son vivant. (Il y aurait d'autres choses à préciser sur les Celtes antiques, mais ce n'est pas l'objet du présent site.)


Sur le plan socio-politique, le Towtobroghi est une fédération de tribus, fédération au sens libertaire, et chaque tribu est aussi une fédération. Tout est directement autogéré, et les Secrétariats sont mandatés selon les principes du mandat impératif. Le titre de « Roi des Tribus » est purement honorifique, protocolaire ou rituel.


Le pays cumule de nombreuses bizarreries :
- absence d’échelle et de cohérence cartographique;
- les terres se superposent les unes aux autres, faisant de l’Umujo un vaste mille-feuilles ; à chaque étages, les trous laissent passer la lumière; la lumière est aussi reflétée par les glaciers souvent verticaux; en effet, le pays est froid, majoritairement recouvert de taïga et de toundra;
- le Manchipa est une rivière unique qui serpente sur certains de ces étages constituant le Towtobroghi ; le cours de cette rivière est garanti par des digues entretenues depuis toujours;
- l’Umujo subit fréquemment des tempêtes de cristaux de glace, dites tempêtes ontologiques, qui modifient sa géographie et font disparaître certaines personnes, qui changent les distances, le temps, etc.;
- la faune et la flore sont en partie inconnues ailleurs, les fossiles d’animaux gigantesques ne sont pas rares ; il y a encore des humanoïdes adeptes du démon Ehkludos, et aussi des tribus moins hostiles, comme les Hommes de Néandertal ou les Hommes-Bêtes Sauvages;
- et autres bizarreries.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sakroshelatos
Habilité EL

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 52
Micronationalité: Towtobroghi (Umujo)
Type de PJ: humain
Métier, spécialité: SPP Toutobroge

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 2011 - 11:32    Sujet du message: Présentation du Towtobroghi Répondre en citant

Je viens de retrouver cette autre présentation, plus ancienne, datant d'avant ce forum:


Le Tooutobrodji est adhérent à la Fédération d'Umujo.
BG : Le Tooutobrodji est un pays entouré de très hautes montagnes, peuplé de tribus nomades ou sédentaires notamment d'origine celtique. Ce territoire est demeuré coupé du reste du micromonde pendant plus de 2000 ans, par conséquent, le Tooutobrodji a conservé intacts les modes de vie et les cultures du plus lointain passé.


Ce n'est que depuis très peu de temps que le pays s'ouvre et commence par évoluer grâce à l'arrivée d'"Etrangers" francophones et espérantophones notamment. Ces "Etrangers" font donc partie du BG du Tooutobrodji et ont impulsé la constitution du Tooutobrodji ainsi que son adhésion à Umujo. Ils ont souvent un profil d'utopistes, car pour l'heure ce sont des explorateurs ou des voyageurs venant dans la grande région pour des motifs spirituels ou sociaux.


En effet, le Tooutobrodji est une terre de liberté et d'autonomie pour tous, où les décisions se prennent en commun grâce à de longs débats. De plus, c'est un pays de mystiques, dont la foi omniprésente à travers les dévotions de tous rappelle par certains côtés l’Inde dont la religion est apparentée.


Le Tooutobrodji est très difficile d’accès, cela entrave son intégration dans le monde micronational, cependant cela le protège relativement pour le moment des volontés de conquête par : des aventuriers désireux de conquérir à peu de frais un pays ; des multinationales voulant s’emparer des ressources du pays, etc.


[[u]Les deux phrases suivantes sont modifiées:[/u]]
>N'importe qui peut éventuellement faire des suggestions pour enrichir ou modifier le BG du Tooutobrodji, le MJ se réserve le droit d'accepter ou refuser ces propositions. Il est conseillé à chacun de créer ses propres ressources Internet si nécessaire.
>N'importe qui peut formuler sur umujo.xooit.fr des propositions en EL ou en RP pour enrichir ou modifier le BG du Towtobroghi; il convient de respecter les règles indiquées dans le forum consacré à toutes les règles de umujo.xooit.fr. Chacun conserve le droit de créer ses propres ressources Internet. (Rappelons que le présent forum ainsi que le site historique du Towtobroghi sont dans le domaine public (CF la licence de l'Umujo).) [fin de mise à jour]


Pour des raisons un peu complexes, la nécessité de séparer clairement le vocabulaire EL de celui IL n'est pas considérée comme essentielle au niveau interne du Tooutobrodji.

_________________
Roi et Secrétaire Général de la Fédération des Tribus Nomades et Sédentaires du Towtobroghi


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Webmaster
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 4 Avr 2012 - 18:45    Sujet du message: Présentation du Towtobroghi Répondre en citant

Les Régions et les Villes du Towtobroghi


Le Towtobroghi est une vallée immenseément longue et étroite qui serpente et se love sur elle-même, créant ainsi différents niveaux superposés. C’est le long de cette étrange vallée que coule le fleuve-pont Ahmanchipa, à la fois aérien et maritime. Le Towtobroghi est constellé de gouffres immenses et de non moins immenses arches « célestes » qui communiquent avec les niveaux inférieurs et supérieurs. A chaque tempête électromagnitique, le kanao, métal noir et très lourd, qui est dans les montagnes, se met à vivre de telle sorte que toute la géographie toutobroge se modifie : les êtres humains ne sont plus alors que des poussières qui se trouveraient perdues au milieu de serpents géants et animés. Lesdites tempêtes sont aussi le moment ou les vents charrient une poussière lumineuse et multicolore extrêmement abrasive. Les températures peuvent par ailleurs chuter assez brutalement ; des records de -80 degrés ont été observés, obligeant les hommes à se réfugier au fond des cavernes, heureusement innombrables.


Régionnette du CHINEBLOS : région agricole et forestière
Le Chineblos est une région moins accidentée, moins froide et plus peuplée que le Pahyàkaminos. Bien qu'en partie couverte de taïga, elle abrite diverses communautés agricoles toutobroges malgré tout encore isolées les unes des autres. 


KOVO, "capitale"
Située au coeur du Towtobroghi, Kovo est la ville où se rassemblent le plus volontiers les tribus toutobroges. C'est également à Kovo que les Volkonènes et les Toutobroges ont établi un pacte d'amitié. Enfin, c'est encore là que se trouve un aéroport pour les dirigeables oumouyens, ainsi que les principales écoles du pays. Kovo, alias Kunvenega Vilagxo, est donc quasiment une capitale.
Une ligne aérostatique avec Romeni en Meniro.


Régionnette de MAWIKA 
NB: CE TERRITOIRE A ETE PERDU PAR LA F.D.U. ET CONQUIS PAR LA R.O., VOIR MADADOUNO EN R.O.

Village de MAWIKA (MADADUNO-WIKARAMAREKO-KANINOYO) ville marchande et militaire
 (Ancienne note : Grâce à l'installation d'une base militaire madhanaise (sur une zone de bail perpétuel au bénéfice de l'Emirat), l'embouchure du Manchipa se jettant dans la Mer Morone a été sécurisée; les humanoïdes Wenâwoy vivant dans les marais voisins ont été repoussés. Les marchands importent des marchandises madhanaises et les prostituées toutobroges viennent se vendre aux soldats. Les humanoïdes continunent de rôder aux abords de la base. C'est un lieu à la fois louche et dynamique. Le quartier de Kaninoyo est préféré des officiels car il est à la fois plus calme et plus saint.) 


Régionnette de SHEYTUKONTAKOY : région très accidentée


SHEYTUKONTAKOY : ville sainte
Sorte de terminal géologique, le site de Sheytukontakoy a pour étymologie *sechten-uoconto-cauoi, soit "les sept-vint cavernes". C'est ici que Gawshepos diffusa son message sacré, relayé par les gardiens de 27 grottes différentes censées communiquer avec les 27 autres mondes. C'est un haut lieu du druidisme toutobroge ainsi que le plus grand lieu de pèlerinage du pays. 


SABRÊSHITANOS : un port et aéroport situé dans l’arrière-pays. C’est la tribu des Shenetrakoy Dowokaroy (les Pieux Fils d'Ancêtres) qui peuple l’endroit. Le Manchipa qui borde ce dernier communique avec le Passage Max Svalborg. Le devenir du village dépend des relations entre le Towtobroghi et la Baronnie de M. Svalborg.


Régionnette du PAHYàKAMINOS : région de haute montagne
La région du Pahyàkaminos est très accidentée, difficile d'accès. Les phénomènes météorologiques y ont un caractère surnaturel. Les rares habitants y vivent comme dans la préhistoire. Les glaciers sont lumineux. On y pratique encore les sacrifices humains et la vendetta ritualisée. La régionnette a tenté de faire sécession mais a perdu la bataille de Sheytukontakoy. La régionnette comprend la sous-régionnette Alatàribroghi où vit une tribu de pillards, les Alataribroges. Les sommets de cette régionnette culminent au-dessus de l'atmosphère.


EKELIREJO : village aujourd’hui presque dépeuplé de montagne, autrefois entrée à pied en Umujo
Situé près du col de Manchipa et du tunnel de Nohchiliyos, Ekelirejo est le premier village Oumouyen que l'on rencontrait lorsque on arrivait à pied en Umujo. Ce fut longtemps la seule voie d'accès au pays avant que n'existent des liaisons aériennes. Le village est en partie peuplé d'"Etrangers". 
 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18    Sujet du message: Présentation du Towtobroghi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> F.D.U. : FEDERATION D'UMUJO (Towtobroghi, Volkonna) <<<<<<< -> <<<<<< T O W T O B R O G H I >>>>> -> EL (p) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com