U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> EL QEL3AH : MADADOUNO et MAWIKA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moussa

Micronationalité: Madha
Type de PJ: Humain
Métier, spécialité: Commandant

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 00:36    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Moussa Djnader accueillait les invités à la formation d’un gouvernement en sa demeure 
sise dans l’enceinte de la base militaire de Madadouno, village de Mawika provisoirement 
rattaché à la fois à la Neftasyah et à la République Oumouyenne.

Etaient officiellement invités pour l’occasion :

- le Khanat des Kullirtes,
- la Légion Neftasyenne, 
- le Senatus Populusque Venavus
- la Principauté de Zileka

Le commandant neftasyens prononça son discours de bienvenue :

« Mes amis… mes amis,

Amis dirigeants et représentants du Khanat des Kullirtes, de la Légion Neftasyenne, 
du Senatus Populusque Venavus, de la Principauté de Zileka ;

C’est en nous voyant tous réunis aujourd’hui en ce lieu et pour cette occasion 
historique concernant l’avenir de la République Oumouyenne que je mesure 
l’étendue du chemin parcouru.

Notre Etat, certes, en vérité, ne naît point du néant, mais s’appuie sur les forces 
vives de l'Umujo, forces désireuses de fonder une civilisation et un Etat 
forts dans la droite ligne des traditions adharmiques qui sont les nôtres (notre 
démonolâtrie et notre ombrolâtrie inextinguibles et indéfectibles).

Nos civilisations traditionnelles doivent opérer une collaboration étroite permettant 
de répartir les responsabilités de leurs dirigeants au sein de l’Etat selon les 
compétences de chaque peuple.

(Bien sûr, il conviendra que nous opérions petit à petit une fusion plus avancée de nos
civilisations.)

C’est pourquoi j’invite solennellement les représentants de chacune des contrées 
citées à poser ses revendications en terme de titre afin de pourvoir les postes 
suivants :

- Théarque Suprême, Gardien de la Foi, Commandeur de la République et des Institutions
- Président de la République, des Affaires Extérieures et de la Communication
- Ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Défense Nationale
- Ministre de la Planification de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie
- Ministre des Autorités Administratives de Direction et de Monopolisation des Citoyens

Je propose ici officiellement d’assumer en tant que nouvel Emir de Neftasyah le 
rôle de  Ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Défense Nationale de la République 
Oumouyenne.

Et j’invite les représentants des autres peuples de l’Umujo à poser de même leur 
revendication concernant leurs futures responsabilités au sein de notre nation.

Vive la République, vive l'Umujo!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2012 - 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orvosa

Micronationalité: R.O. (Zileka)
Métier, spécialité: PRESEXTCOM, ECOMARIND
Alignement: Démonolâtre

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 14:07    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

- OK. Trève de blabla! Je suis tout désigné pour être Président de la République, 
des Affaires Extérieures et de la Com'. Ainsi que: Ministre de la Planification de l'Economie, 
du Commerce et de l'Industrie.

Mais il faudra des abréviations pour qu'on situe mieux ces différents rôles. On devrait copier 
la CSH avec leurs sigles. Chez nous, ça donnerait:

FOICOMMAND
= Théarque Suprême, Gardien de la Foi, Commandeur de la République et des Institutions

PRESEXTCOM
- Président de la République, des Affaires Extérieures et de la Communication

POLARMINT (Police, Armée, Intérieur)
- Ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Défense Nationale

ECOMARIND (Economie, Marché, Industrie)
- Ministre de la Planification de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie

ADMINMONOP
- Ministre des Autorités Administratives de Direction et de Monopolisation des Citoyens.

Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 11:47    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Le legatus de Vénavie s'impatientait sur son siège, il se leva en prenant son micro bien en main
en postillonnant sur ses voisins:

- En tant que représentant de la sénéchaussée de Vénavie, je peux vous dire que le Magistratus
de notre contrée Leo Flabbolalys est le meilleur candidat pour la direction du PRESEXTCOM. 
Et il n'est pas question que nous agréions que ce rôle échoie à un autre, tout prince de Zileka fût-il!

Des cris de protestation s'élevèrent dans la salle.

- En outre, poursuivit Olfizmikus, les Vénaves ont déjà une bonne maîtrise du concept d'administration
puisque nous avons déjà des institutions de Droit. C'est pourquoi le Magistratus de Vénavie Leo Flabbolalis
est le seul apte à diriger, outre PRESEXTCOM, ADMINMONOP.

Les cris redoublèrent d'intensité et le legatus fut contraint de terminer son intervention en criant:

- NOUS NE TRANSIGERONS PAS SUR CE POINT!

Moussa

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:04    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Moussa Djnader s'emporta à son tour violemment en criant et en martelant du poing 
sur la table:

- Quoi? On n'était pas d'accord pour que le PRESEXTCOM comme vous l'appelez
reste vacant? Mais attendez, pourquoi je ne serais pas le Président de la 
République, moi? Je suis le seul à incarner ici quelque chose de l'ère moderne, 
et vous voudriez que j'obéisse à des bouseux comme vous? Ah ça non! Moi si 
c'est comme ça, je préfère tout arrêter! Puis d'abord, vous êtes chez moi:

GARDES! ARRÊTEZ CES HOMMES!

Un véritable pugilat s'ensuivit. Les gardes neftasyens tentèrent malgré tout 
de maîtriser les représentants des autres contrées.

Orvosa

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 14:49    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Orvosa, qui manquait d'entraînement physique, administra néanmoins quelques baffes bien senties à différents
soldats neftasyens. Il en écrasa quelques autres entre ses bras. Enfin, il se laissa docilement arrêter lorsque
il sentit contre sa tempe le contact d'une arme à feu. Il lâcha donc l'homme qui étouffait entre ses doigts.

Il dit alors à Moussa Djnader:

- J'ai peut-être une idée. Dans ma contrée, on connaît un rituel pour fusionner plusieurs personnes en une seule.
Attendez, c'est la vérité, écoutez-moi! Puisque nous trois sommes des dirigeants de contrées et que nous voulons
devenir le Président de la République Oumouyenne, pourquoi ne pas fusionner? Nos différents génies s'additionneraient
et nous serions à même de régner sur le Micromonde!

Orvosa s'efforçait de paraître convainquant, mais il savait qu'il avait peu de chance d'être entendu. Il regretta l'absence
du Khan d'Umbrie, qui aurait éventuellement pu temporiser la colère ou le scepticisme du cruel neftasyen.

Moussa

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 00:13    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Dans un radieux sourire, Moussa Djnader déclara:

- Alors Messieurs, faisons donc un test sur trois cobayes, on verra si vous dites vrai, Orvosa. 
Tenez, vous, là, Olfizmikus, vous n'êtes que le représentant de Leo Flabbolalys n'est-ce pas?
on va vous fusionner à ces animaux, ah! ah!

L'Emir autoproclamé montrait un chat qui se cachait sous un siège ainsi qu'une chienne qui 
aboyait furieusement depuis un moment.

Visiblement, Moussa pensait que l'opération pouvait bien réussir à l'encontre d'Olfizmikus 
et il en était véritablement ravi.

Olfizmikus

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 00:17    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Olfilzmikus se débattait, tenu entre deux gardes neftasyens. Il hurla:

- Attendez! Je suis utile! Mon double se trouve actuellement au Pays des Kullirtes! 
Si vous me sacrifiez à cette expérience, alors les Kullirtes vont constater que je deviens 
un animal... A quoi servirait mon ambassade?

Olfizmikus

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:52    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Alors, le legatus ajouta, un rictus suspendu aux lèvres:

- Par contre, si vous mélangiez, par exemple, un père et sa fille, ce serait la meilleure preuve 
qu'on puisse imaginer de la nature maléfique de ce procédé! L'être qui en naîtrait serait 
sans doute maudit à jamais!

Moussa

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:54    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Moussa Djnader accepta la proposition. Il donna des ordres afin qu'on amenât devant eux un 
Toutobroge de Mawika et sa fille et qu'on apportât également une cage pour y enfermer l'objet 
de ce rituel.

- Tout le monde est d'accord? Je suis curieux de voir ce qui en résultera!

Orvosa

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 12:59    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

On amena devant les représentants des contrées de la république Oumouyenne un père et sa fille, 
deux Toutobroges de bonne famille. Il se trouvait que le père était aveugle et la fille muette.

L'homme s'écria:

- Qu'allez-vous faire de nous? N'avons-nous point payé l'impôt que nous a réclamé le chef 
des Neftasyens? J'entends que l'assistance murmure en vénave et en zilekyen. Qu'est-ce 
que ça veut dire?

La fille jettait quant à elle des regards apeurés vers les soldats et les représentants de contrées.

- Silence, esclave! rétorqua Orvosa.

Les soldats poussèrent dans la cage les deux malheureux. Le prêtre prononça:

- Par les subordonnés et les obéissants, par les soumis et les adeptes des forces hiérarchiques 
issues de la division et de l'antagonisme irréductibles de l'inimitié profonde et horrible suscitée 
par la domination des forces de domination maléfiques!...

Le rituel se poursuivit.

- ... que ces deux êtres soient mêlés et n'en fassent qu'un seul! Abra! Cadabra!

Un grand nuage enveloppa la cage. Quand il se dissipa, un être humain entre deux âges y était
enfermé qui ressemblait aux deux personnes qui y avaient été encloses et qui avaient disparu.

- Oh... dit-il. Qu'avez-vous fait? Je sens en moi un poison se répandre!

Il se recroquevilla:

- Vous avez osé mélanger un père et sa fille! crime odieux dont je suis le fruit! Oh je vois vos 
faces amusées, mais vous comparaîtrez au jugement du Soleil et de la Lune! C'est vous qui 
en êtes les responsables! Soyez maudits à jamais pour cela! Et quant à moi, tuez-moi promptement, 
car je ne désire point une vie telle que la vôtre! Nous fûmes jadis respectueux du dharma, 
et maintenant... plus rien ne me porte... La ténèbre sans lumière a envahi mon coeur!..

- Vous voyez, dit Orvosa à l'adresse des autres représentants. Le père aveugle et la fille muette ont 
fusionné pour engendrer cet être qui n'est ni aveugle ni muet, par Korios!

Nous devrions accomplir ce rituel.

Leo Flabbolalys devrait venir nous rejoindre en personne!

Nation d'Umbrie

Micronationalité: Anti-Umujo
Type de PJ: communauté humaine

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 23:24    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

- Non!

La voix, profonde et rauque était celle de Mogadhar, en personne, Seigneur suprême du Grand Khanat de Kull. Les propos du démon avaient été analysés, et ses prêtres avaient réussis a mettre en oeuvre le sortilège. Il s'était alors rendu là ou la république allait etre crée. Lui même entendait mal la soumission de son pays a une entité supérieure, car l'empire qui voulait fonder ne pouvait etre soumis a qui que ce soit. 

- Votre Magie est puissante, et pourra former de nombreux guerriers, cependant, il y a d'autres fonction a pourvoir, et votre fusion les laisserait a des incompétents. S'il sagit d'exercer le pouvoir, exerçons le a tour de Role! Mais votre fusion ne ferait que votre effacement. 

En fait, il s'agissait de tout autre chose: le khan voulait maintenir les autres chefs d’états divisés car in craignait que leur fusion leur donne la puissance nécessaire pour qu'ils puissent imposer leur volonté a quiconque, et cela était intolérable.  

Orvosa

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:18    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Voici ma proposition: En fait, la fusion est juste un moyen commode de diminuer le nombre de mes avatars. 
(Il n'y a pas de risque d'émancipation du futur fusionné par rapport aux Kullirtes ni de domination sur le 
Towtobroghi ou la Volkonna.) La proposition vise à harmoniser, au sein de la République Oumouyenne,
le nombre de joueurs actuels au nombre d'avatars, et, au final, il y aurait un guide spirituel, un "président",
et des entités anonymes telles que POLARMINT ou ECOMARIND. Mais on peut aussi conserver le schéma actuel.

Orvosa vit avec plaisir Mogadhar, le khan des Kullirtes, se matérialiser à son tour dans le pentacle.

Mais quand Sa Majesté refusa que les trois grands de Vénavie, de Zileka et de Madadouno 
fusionnassent pour des raisons tactiques, le prince se troubla:

La fusion n'était-elle point pourtant la solution à l'émergence d'un futur empire?

(Il n'est pas inutile de rappeler que, dans certaines parties gaélusiennes de l'Umujo,  la séparation 
entre les jours avait lieu au lever du soleil, et que l'on se trouvait à peu de temps de passer d'un jour
faste à un jour néfaste, seul propice à un rituel de fusion maléfique. Orvosa ignorait ce détail, mais 
c'était en réalité très opportun de repousser de quelques minutes l'opération.)

Orvosa devina que le seigneur Mogadhar pensait sans doute que le fusionné pouvait le surpasser. 
Face à ce danger, il existait une solution que le khan devait sans doute connaître. 

Alors, le prince de Zileka s'inclina devant le Kullirte, puis il répondit dans le langage le plus châtié 
dont il était capable:

- Puissant Mogadhar! Tu es notre guide! Devant toi, nous ne sommes que des enfants.
L'on fera comme tu le souhaites! Mais permets-moi d'argumenter un instant en faveur de la fusion. 
Ce que je vais dire est vrai, je le jure sur notre dieu Iadalbaoth!

Permets qu'en son nom je te dise que cette fusion sera sans danger pour ton pouvoir et ta gloire: 
si tu tais au fusionné son nom tout en lui disant "je te nomme", alors, cet être sera toujours inféodé à toi.

Mieux : tu peux aussi lui ôter son coeur et le garder. Cela aura un résultat semblable, mais ce sera plus 
douloureux...

Cet être te sera ainsi toujours fidèle, car, en te trahissant, il se consumerait lui-même, aussitôt!

Bien entendu, seul le maléfice peut faire demeurer en vie celui qui est privé de cet organe vital; 
de plus, la douleur de vivre sans coeur est sûrement la pire qui soit. Mais pourtant, si c'est pour 
la joie de devenir puissant sur les Pays Extérieurs, je suis prêt même à faire le sacrifice de mon coeur.

Orvosa se tourna vers les autres représentants:

Qui, parmis nous, ne le serait? Je suis sûr que Flabbolalys y consentira lui aussi.

Olfizmikus

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:24    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Dans la salle, le secrétaire d'Olfizmikus enleva son masque et dit en se prosternant:

- Je suis Leo Flabbolalys!... Je te salue, ô Seigneur Mogadhar!... Je ne suis devant toi qu'un ignorant, 
et toi seul sais ce qui est bon pour nous.

J'étais ici, je n'osai point le révéler, attendant d'être sûr que tu te manifesterais, car toi seul es garant
des meilleurs rituels.

Les augures des devins sont difficiles à comprendre. Mais les devins de Vénavie nous ont révélé qu'un 
présage nous guiderait peu après que tu paraîtrait.

Le Magistratus pensait que ce présage aurait forme d'un vol d'oiseaux. Il demanda:

- Mais, dans ces maisons, on ne voit pas assez le ciel, nous devrions approcher d'une fenêtre...

Soudain, dans le ciel de Mawika, il y eut un coup de tonnerre qui roula longuement, suivi d'un autre 
qui se fondit dans le premier, et puis encore d'un autre qui ajouta au vacarme pour former un seul 
et même roulement de tambour céleste.

Les plombs sautèrent, une forte pluie s'abattit sur la contrée. Les bougies qui entouraient le pentacle 
vacillaient dans la pièce, jettant de lugubres lueurs sur les visages des maîtres ès occultisme oumouyen.

Olfizmikus et Flabbolalys demeuraient prosternés devant Mogadhar.

Si la pluie s'avérait destructrice en provoquant la crue du fleuve, alors, assurément, il s'agissait d'un "bon" 
présage! 

Moussa

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2012 - 09:51    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

- Excusez-moi, dit Moussa Djnader qui répondit, en s'éloignant un instant, à un appel transphonique 
(le transphone était une sorte de téléphone satellite raccordé à un réseau national délocalisé).

Il s'exprima au transphone en neftasyen, de sorte que les autres représentants ne pouvaient comprendre 
de quoi il était question, mais, au ton de sa voix, on entendait que ce devait être important; il donna 
des instructions. Le nom d'Atlantis fut cité, puis il raccrocha.

Il pensa: "Je devrais aussi m'intituler généralissime, ça fait mieux..."

EDIT:

Moussa Djnader s'inclina à son tour devant le Khan dont la stature lui parut altière et insigne.

- Ô Majesté, je suis votre serviteur. Avant de nous disputer, nous étions en train de dire que vous seriez
vraiment le dirigeant idéal pour présider le FOICOMMAND en devenant le Théarque Suprême, Gardien de la Foi, 
Commandeur de la République Oumouyenne et de ses Institutions.

Ainsi, les dirigeants de Vénavie, d'El Qel3ah alias Madadouno et de Zileka faisaient allégeance à 
leur théarque, le Khan des Kullirtes.

Orvosa

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 21:32    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne Répondre en citant

Les participants se concertèrent. Mogadhar ne semblait pas désapprouver la proposition.
Il n'était pas exclu qu'il eût le pouvoir de l'annuler!

Orvosa proposa aux deux autres candidats à la Présidence de la République de se coucher comme lui
sur le sol. A vrai dire, ceux-ci ne devaient pas être tout à fait rassurés...

Le prêtre zilekyen qui avait déjà officié la première fois prononça la formule, simplement
réactualisée:

- Par les subordonnés et les obéissants, par les soumis et les adeptes des forces hiérarchiques 
issues de la division et de l'antagonisme, par la domination des forces de domination...

Le rituel se poursuivit.

- ... que ces trois êtres étendus sur le sol soient mêlés et n'en fassent qu'un seul! Abra! Cadabra!

Un grand nuage enveloppa les trois hommes...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26    Sujet du message: Formation du 1er gouvernement de la République Oumouyenne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> EL QEL3AH : MADADOUNO et MAWIKA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation