U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

expedition
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> U M L A N D O (L'Umujo Mythique) <<<<<<< -> Umujo mythique: région UHNOWABRA, espaces naturels, là où les animaux parlent et où les barques naviguent dans la forêt
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chimère

Micronationalité: Umujo
Type de PJ: Déesse
Métier, spécialité: Mythes

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Des Hommes Sauvages qui n'avaient point fui entendirent venant d'en bas les quatre sons de la corne.
Ils comprirent que les Humains qu'ils voyaient devant eux communiquaient par ce moyen à ceux restés au sol.

De leur côté, les Femmes Sauvages s'efforçaient de trouver une Humaine qu'elles avaient autrefois recueillie.
Celle-ci, enfin, arriva, elle ressemblait à une Volkonnène, mais avait un accent Orionide très prononcé.
Ses vêtements étaient en lambeaux, elle allait nus-pieds, mais son front était encore ceint du diadème des 
Femmes d'Wrywn.

Elle salua les Volkonnènes, disant:

- Ô voyageurs, qui êtes-vous et où allez-vous? Je me nomme Yâdqryt, et je suis une Humaine, 
comme vous...

Au sol, les '%$?a"am se dissimulaient autant qu'il leur était possible dans l'obscurité, tâchant
de ne faire aucun bruit. Mais l'un d'eux fit craquer une brindille. Les coeurs des guerriers
battirent alors un peu plus vite, et les sarbacanes visèrent les ennemis.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sakroshelatos
Habilité EL

Micronationalité: Towtobroghi (Umujo)
Type de PJ: humain
Métier, spécialité: SPP Toutobroge

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2012 - 20:14    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Sakroshelatos et ses hommes considéraient d'un oeil critique le Sud.

- Par les Druides Divins! dit l'Oumégo, est-ce la neige ou la pluie qui vient?
- C'est la neige, ô Secrétaire Général.
- Voilà qui n'est guère agréable! répondit Sakroshelatos.
- Le nuage nous enveloppe.

L'oumégo cria:

- Attention!

Mais son cri venait trop tard: un morceau fané du cône végétal se détacha et entraîna les humains
dans sa chute vertigineuse. Les cris des hommes se répercutèrent sous les nuages.

Visiter le site web du posteur
Peuple Volkonnène

Micronationalité: Umujo(Volkonna)
Type de PJ: Humain (groupe)
Métier, spécialité: la totalité des volkonnènes

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2012 - 23:07    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Les guerriers furent surpris de la voire, mais répondirent néanmoins: 

-Eh bien, nous sommes des volkonnènes, et au Towtobrodghi nous allons...Vous vivez avec ces sauvages où vous ont t'-il kindnapés? Si vous voulez rejoindre la civilisation, vous pouvez nous suivre, nous serions heureux de vous arracher de contrées si inhospitalières

En bas, on entendait les bruits, et les torches furent agités avec plus de vigueur, les armes ressérées: nous sauront nous défendre, tel est le message. Quand la volée de flèchettes les attegirent, plusieurs guerriers furent touchés ,(4 exactement), et alors on ordonna le combat: les hommes, tout en restant dans le cercle de lumière, tirèrent des flèches, qu'ils enflammaient aux torches, en direction de l’obscurité, alors que d'autres, arme au poing attendaient ferment l'assaut prochain de l'ennemi, prêts a en découdre. Les coups de corne redoublèrent, et , les guerriers du haut, se désintéressant le la jeune femme, voulurent tirer des flèches dans le noir, mais le plus agé arrêtât ces fous, qui risquaient de toucher leurs compatriotes, ne distinguant guère leur position. Ils s’immobilisèrent, et du fait  de leur cime, arc en main, tentèrent d'appercevoir  silhouettes dans les profondeurs sous la canopée. 

Chimère

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:53    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Citation:
- Eh bien, nous sommes des Volkonnènes, et au Towtobrodghi nous allons... Vous vivez avec ces 
sauvages, ou vous ont-ils kindnapée? Si vous voulez rejoindre la civilisation, vous pouvez 
nous suivre, nous serions heureux de vous arracher de contrées si inhospitalières. 

Yâdqryt fit donc le récit de son histoire:

- Je viens d'une île de la Mer Morone, qui est gouvernée par les Neters, d'étranges dieux vivants.
Toute la population humaine les craint. Ils étaient parfois bons et parfois méchants
avec nous. 

Mais un jour, à ma plus grande surprise, Iât, l'un d'eux, a décidé de m'épouser. La chose
était inouïe, car les Neters ne se comportent jamais ainsi avec nous: ils demeurent toujours
des êtres très distants, hiératiques. Ainsi, je pus en voir certains, dont Iât, de plus près.

Hélas, le portrait de mon soupirant n'était pas flatteur: si la chose est possible, il était aussi 
laid physiquement que moralement. Les Neters eux-même s'en détournaient. J'ai préféré le fuir. 
Je suis montée dans un bateau de marchands volkonnènes qui allait d'île en île et faisait route 
vers Holthar. C'est ainsi que j'ai appris votre langue, qui, par certains aspects, n'est pas 
très éloignée de celle que nous parlons dans notre île entre humains. 

Malheureusement, Iât, qui me poursuivait, m'a retrouvée. Il a voyagé dans le ciel 
à bord de son espèce de char volant et est descendu au bout d'une corde sur le pont du navire. 
Il a massacré les marins de son arme lançant des éclairs. 

J'en ai profité pour remonter à bord de cette sorte d'oiseau mécanique par la corde qui est 
remontée avec moi. Tandis que le Neter criait depuis le pont qu'il me retrouverait un jour, 
j'ai réussi à actionner les commandes de ce char volant pour m'éloigner.

Ce char se pilotait très facilement, tout en dialoguant avec moi. C'était une mécanique
parlante et intelligente... Mais la nuit est venue, et je ne savais plus où étaient le ciel
et où étaient les eaux. Je ne voyais plus rien. Malgré les protestations de l'étrange oiseau,
j'ai senti qu'on tombait en tournant, sensation horrible, où je me voyais déjà morte...

C'est dans cette forêt que l'oiseau est tombé, et les arbres ont permis que sa chute ne le
détruise pas au point de me tuer.

Ces Hommes Sauvages m'ont recueillie en état de choc, ils ont parvenus à me soigner,
ils ont toujours pris soin de moi; ils ne sont pas méchants, mais il est difficile de parler 
avec eux, ils expriment toutes choses comme derrière un voile d'illusion qui rend étrange 
toute discussion.

Bien que j'ai appris à aimer les Hommes Sauvages pour leur patience et leur sagesse, 
je me joindrais très volontiers à vous. Je vous en remercie! Je pourrais peut-être
vous aider à l'occasion, car cela fait longtemps que je vis dans la...

Soudain, d'en bas, surprenant tout le monde, s'éleva le son de la corne par de brefs cris,
suivis de nombreux cris humains. Au sol, le combat se déclarait soudain entre les Volkonnènes 
et les '%$?a"am.

Ceux-ci étaient aussi bons guerriers pour commettre des actes de guerilla que
pour le corps à corps. Ils attaquèrent en surnombre les Volkonnènes et allaient les
massacrer.

Ces hommes s'étaient enduis d'une suie parfaitement noire, mais des bandes 
rouge sang ornaient leurs visages. Ils surgissaient des ténèbres en hurlant des cris glaçant
avant de poignarder leurs victimes.

Mais, sur la frondaison de l'arbre, la jeune humaine Yâdqryt s'approcha vite du bord
et sortit un objet de son carquois, grâce à quoi elle fit tomber dans un énorme coup de tonnerre
la foudre au milieu des '%$?a"am qui, aussitôt, prirent la fuite, terrorisés.

Alors, Yâdqryt dit:

- C'est une arme des Neters que j'ai trouvée dans le char volant.

Les ennemis sont partis, ce sont des '%$?a"am. Ils attaquent ceux qui marchent sur le sol de la 
forêt. Ils n'oseront pas revenir avant quelques jours. Il vaut sans doute mieux ne pas les 
poursuivre.

Yâdqryt essaya de comprendre la situation des Volkonnènes en interrogeant les Hommes Sauvages.

Ceux-ci répondirent de leur façon déconcertante, laissant deviner que le convoi volkonnène 
ne pouvait pas voyager autrement que "dans la nuit", car ce convoi était "mi homme mi grand chien".

Les Hommes Sauvages mentionnèrent le nom de Sakroshelatos:

"Une main d'expéditions qui tombent du ciel en danger chamanise Sakroshelatos."

Yâdqryt remarqua que ce nom n'était pas inconnu des Volkonnènes, aussi elle commenta:

- D'après les Hommes Sauvages, je crois pouvoir dire... qu'une autre expédition, de cinq
hommes sans doutes, se trouve quelque part dans la forêt, son "chamane" se nomme Sakroshelatos, 
et il est peut-être en difficulté.

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:59    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Sakroshelatos et ses hommes se réveillèrent fourbus.

Ils regardèrent où ils se trouvaient. Quel étrange endoit, par Lugos!

Par endroits, des champignons géants poussaient, et c'est ce qui avait amorti leur chute.

C'était une voûte immense et très régulière où passait un grand fleuve asséché, lui aussi
très régulier. Des lanternes brillaient dans les hauteurs. Quelles étranges étoiles, en vérité!

On ne pouvait connaître les limites de cette caverne ni en avant ni en arrière, c'était comme si
elle n'avait pas de commencement ni de fin, et cela parut très étrange aux Gaélusiens.

Les racines de la forêt s'entremêlaient dans les hauteurs, elles avaient abîmé la voûte
et créé des trous qui faisaient communiquer le souterrain avec la suirface.

L'un des Toutobroges fit la remarque que les lettres immenses d'un alphabet inconnu
peintes sur les parois montraient que des êtres intelligents avait décoré cette caverne.

Sakroshelatos répondit:

- Oui, cela me rappelle un peu la ville de Sharjah où je suis allé sur invitation de l'Emir de Madha. 
Il y avait des architectures aussi curieuses que cela, toutes fabriquées de main d'homme.

Mais ici, c'est si grand que je ne sais plus. Cela semble très ancien, pour que des arbres
si grands y aient fait entrer autant de puissantes racines!

Bon, tenons conseil, mes amis, pour savoir ce que nous faisons.

Ils décidèrent qu'il était préférable de marcher le long du "fleuve asséché" souterrain,
car grimper le long de racines humides serait trop dangereux.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:16    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Les volkonnènes acceptèrent de prendre la jeune dame avec eux: comme d'autres, leur peuple faisait accoster ses navires sur les cotes du pays des Neter, et bien que jamais ils ne s'y enfonçaient, ils en connaissaient les légendes et les croyances, et avaient entendu parlé de ces dieux parmi les hommes. Un druide volkonnène, s'il avait été là, aurait certainement dit que ces dieux, en s'incarnant, s'étaient laissés pénétrés des vices de la chaire. 

Les Volkonnènes furent également soulagés de voir que leur nouvelle compagne de route avait réussi a faire fuir ces démons au nom imprononçable. Mais elle détenait un pouvoir maléfique, et sournois, aussi ils ne purent qu'intenter un mouvement de recul, mus par la crainte et la défiance. Néanmoins ils ne dirent rien.

Entendant le nom de Sakroshelatos, les volkonnènes réagir. 

- C'était pour le voir que nous traversions ce pays! Et il se rendait chez nous. Sans vous, nous aurions pu le croiser, et alors que nous serions chez lui, lui serait en Volkonna! 

Mais, apprenant qu'il était en Danger, ils décidèrent d'informer l’expédition d'en bas au moyen d'une corne, expliquant du même coup la raison du coup de tonnerre qui avait fait fuir les démons. La réponse fut brève, demandant si leur heureuse rencontre savait où était Sakroshelatos et si elle pouvait les y conduire. 

Chimère

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:24    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Il fallut que Yadqrit et les Hommes Sauvages s’entretinssent afin de s’enquérir de l’endroit où pourrait se trouver l’Umego 
Sakroshelatos. Des singes à tête humaine préposés aux messages oraux furent rassemblés. Ils étaient appelés 
« émetteurs-récepteurs », encore une bizarrerie de ces hommes de la forêt. On du les attendre un bon moment, 
enfin ils revinrent avec l’information demandée.

Yadqrit traduisit :

- Sakroshelatos et ses hommes sont descendus dans une galerie souterraine. Il existe un endroit où rejoindre 
cette galerie, les Hommes Sauvages le nomment le Ciel Dedans L’Eau, mais évidemment il n’y a là ni ciel ni eau 
plus qu’ailleurs, c’est simplement un vaste cirque qui ouvre au jour le flanc de cette galerie. Je comprends bien 
que vous êtes chargés, en bas, de divers colis et animaux, aussi, je suis d'accord pour que nous descendions tous 
afin que je vous conduise jusqu’à cet endroit. Et faites-moi confiance, je suis une humaine comme vous. Mais 
vous-même, me cacherez-vous, au besoin, du cruel Neter qui me recherche ?

Le chemin vers Ciel Dedans L’Eau était un layon dans la nuit. Le jour revint peu à peu à mesure qu’on sortait 
de la forêt obscure pour rejoindre la forêt vierge dont les arbres laissaient au moins passer un centième de la 
lumière des soleils oumouyens. Il fallait utiliser un coupe coupe pour avancer. 

Ensuite ; on commença à voir des champignons géants. Ils étaient transparents.

- Nous approchons de Ciel Dedans L’Eau.

Soudain, une sorte de vrombissement très lointain se fit entendre et l’on vit une libellule géante se déplacer 
très haut dans le ciel, mais le bruit n’était pas du tout d’une libellule. Yadqrit s’écria : 

« C’est le Neter ! »

Fallait-il rechercher l’entrée sans doute proche de la galerie ? Se cacher afin d’éviter d’être repéré ? Se diviser 
pour leurrer le Neter ? S’en tenir à la seule mission expéditionnaire et donc ne pas prendre parti dans un différend local ?...

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:33    Sujet du message: expedition Répondre en citant

On demanda a l'étrangère de se mêler dans le groupe, de se vêtir comme eux, et de se faire discrète pour échapper au Neter. La libellule volant, et vu son envergure, elle ne saurait passer sous la frondaison des champignons, aussi on décida de rester grouper et de descendre le plus bas possible, là ou ils seraient a la fois difficile a voire et a atteindre. 

Chimère

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 21:21    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Le Neter ne put se poser, mais il savait que celle qu'il recherchait était quelque
part dans ce manteau fortestier: les Neters d'Orion plaçaient sous la peau de leurs
sujets une puce de traçage longue distance. Et le biiip-biiip était formel: elle
était là. Il s'éloigna en cherchant un lieu pour poser son véhicule. Quand il
eut trouvé cet endroit au sommet d'un champignon géant, quelques 500 mètres plus loing 
("ah, même ici c'est impossible de stationner!"), il sauta hors du cockpit et prit avec lui son 
uchroniseur et son PHI (projeteur holographique intelligent) pour que cet appareil lui dessine
dans les airs une carte de la région.

- Je vois, elle se dirige vers le tunnel de la ligne 4 abandonnée depuis 5500 ans!

L'alerte apparemment terminée, l'expédition volkonnène put repartir. Yadqrit trouva l'accès du tunnel
par la fameuse ouverture sur le flanc de celui-ci.

Elle montra ce currieux souterrain à Ozmar et ses hommes. Haut d'environ 30 mètres,
c'était une sorte de conduite géante dont les parois étaient parfaitement planes; la
coupe perpendiculaire de ce tunnel eût formé un carré. Le sol était jonché de terre et 
de plantes cherchant ici encore les derniers reliquats de la lumière, tandis que les puissantes 
racines d'arbres millénaires tentaient de dévorer ou d'étrangler tels mille serpents le béton, 
témoignant de l'ancienneté de cette bien étrange construction. Mais pour ces personnes
ne connaissant rien de la technologie, tout cela pouvait sembler être d'origine surnaturelle!

- Je crois, dit Yadqrit, que cela mène en Volkonna ainsi que dans un pays appelé par les Hommes Sauvages
"Là Où Le Ciel a Peur de la Tête qui Tombe".

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 17:49    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Une fois la stupeur passée (10 bonnes minutes a observer les lieux), Ozmar se dirigea vers Yadqrit

-Ce chemin mène donc droit vers la Volkonna et nous ne le savions pas? Et ce pays, serait -il le Towtobroghi? 

Enfin, ces questions auront leurs réponses en temps voulu. Reposons nous ici quelques temps avant de repartir, nous avons longtemps marché, et ici , nous serons en sécurité... Néanmoins, je veux , comme d'habitude, 4 hommes pour monter la garde. Nous avons eu quelques morts, malheureusement, et je ne veux pas qu'une nouvelle inattention attire de nouveaux ennuis. 

-Dit moi, Yadqrit, crois tu que c'est ce tunnel qu'emprunte Sakroshelatos? Tu m'avais dit qu'il voyageais sous la terre? Si les Twotobrodge savent construire ceci, c'est un peuple aimé des dieux et bien plus puissant que je ne le pensait. 

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 19:36    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Sakroshelatos et ses hommes avancèrent dans la galerie en direction de l'Est. Au bout d'un
moment, un des hommes perçut une lueur. 

- On dirait que là-bas le tunnel débouche à l'air libre...

Cette pâle lueur encouragea les hommes épuisés à continuer d'avancer.

- Mais... Il y a un feu, on dirait qu'il y a des hommes et même des chevaux...

Ils continuèrent d'approcher.

Chimère

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: expedition Répondre en citant

-Ce chemin mène donc droit vers la Volkonna et nous ne le savions pas? Et ce pays, serait -il 
le Towtobroghi?

- Je sais simplement, répondit Yadqrit, que ce chemin mène à un pays situé vers le couchant. 

- Enfin, ces questions auront leurs réponses en temps voulu. Reposons nous ici quelques temps 
avant de repartir, nous avons longtemps marché, et ici , nous serons en sécurité... Néanmoins, 
je veux , comme d'habitude, 4 hommes pour monter la garde. Nous avons eu quelques morts, 
malheureusement, et je ne veux pas qu'une nouvelle inattention attire de nouveaux ennuis. 

- Soit, reposons-nous, mais pas trop longtemps, car je crains le Neter qui me suit...

-Dit moi, Yadqrit, crois tu que c'est ce tunnel qu'emprunte Sakroshelatos? Tu m'avais dit 
qu'il voyageais sous la terre? Si les Twotobrodge savent construire ceci, c'est un peuple 
aimé des dieux et bien plus puissant que je ne le pensait. 

- Je crois que c'est bien le tunnel emprunté par Sakroshelatos, mais les Hommes Sauvages
pensent que c'est un autre peuple qui a bâti ce souterrain ainsi que d'autres galeries, car il
existerait en vérité d'autres galeries analogues en des endroits dont je n'ai pas idée.

Les Volkonnènes et Yadqrit purent se reposer sous la bonne garde de quatre hommes pendant que
de rapides funérailles avaient lieu au profit des morts de l'expédition. 
Yadqrit insista pour que l'on repartît rapidement. L'on proposa de s'éloigner par prudence de l'entrée
en direction de l'Ouest. A peine quatre dizaines de mètres furent-ils parcourus qu'il fallut
allumer des torches pour y voir.

Bientôt, on remarqua que quelques silhouettes approchaient en sens inverse.

- Regardez, souffla Yadqrit à Ozmar, on dirait justement que des hommes de l'Ouest viennent vers nous! 

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 17:59    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Ozmar fit signe a l'Expedition de s’arrêter, tentant de voir ce qui approchait. Il Appela : 

- Ozmar Kadaverine de la Grande Horde je suis! Qui est-tu, toi que les vents ont dirigés par ici? 

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 00:08    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Ayant ouï cette voix connue, Sakroshelatos répondit aussi bien qu'il put en Volkonnène:

- Ozmar? Ozmar Kadaverine? Rêvé-je ou c'est bien toi? C'est moi, Sakroshelatos, l'Umego de l'Umujo!...
Par Leros, oui c'est bien moi; c'est incroyable de vous trouver ici, toi et les tiens, nos alliés
sous l'égide des dieux!...

Moi et mes compagnons, nous voulions justement nous rendre en Volkonna. 
Làs! Nous avons eu quelques glorieux déboires qui ont enrichi l'Au-delà de la plupart d'entre nous.

Et toi, ô Ozmar qui mènes par bois et par tunnels ce remarquable convoi, 
vas-tu, inversement, au Towtobroghi ?...

Sakroshelatos fut ému de réaliser que tous ces colis étaient peut-être des marchandises 
analogues à celles que les Volkonnènes avaient jadis amenées par bateau à Mawika.
Ils n'avaient alors pu les débarquer à cause de l'invasion de cette régionnette 
toutobroge par Djnader, le commandant de Madadouno et dirigeant des Neftasyens de la 
République Oumouyenne.

- Alors, ainsi, tu as voulu, en passant par cette contrée d'Ohnowabra, rappporter aux 
Toutobroges des marchandises comparables à toutes celles qui étaient sur ta nef? 
Connais-tu, ô Ozmar, seulement l'Ohnowabra?...

Par Towtashe, nous avons dans nos besaces quelques fruits comestibles et il nous reste 
du Bragashentos: une galette aux herbes de la toundra, voulez-vous, toi et tes hommes, nous faire
l'honneur de partager ce repas, afin que nous devisions un instant et décidions de la suite de 
notre voyage?...

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Dim 1 Avr 2012 - 21:52    Sujet du message: expedition Répondre en citant

Ozmar fut heureux de voir Shakrochelatos, au moins autant que lui, et fut effusif  

Sakroshelatos! Dès que j'ai appris que Mawika avait été envahie, je suis venu avec ces guerriers (il montra les hommes derrière lui) pour qu'ils vous prêtent main forte! Mais je croyais l'Ohnowabra comme une simple grande foret, mon peuple ne l'ayant jamais explorée! Le chemin fut risqué, mais nous avons eu de la chance, notamment en rencontrant cette demoiselle, qui est pourchassée par un Néter d'Orion, et qui savais que vous emprunteriez ces tunnels! Ils parais que cette merveille relie tout droit nos deux peuples! 

Les Volkonnènes acceptèrent de partager ce repas, allant chercher eux même les vivres transportées par les chevaux. Bientôt, on fit griller le poisson salé (on s'était rapproché d'une autre sortie pour évacuer la fumée)  et on l’accompagna de nombreuses fèves qui poussaient en Volkonna. 

-Les rumeurs les plus folles courent sur l'invasion du Towtobrodji. Certaines prétendent même que Kovo est en flamme, mais on a toujours eu tendance a exagérer dans les tavernes d'Holthar...qu'en est-il vraiment? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: expedition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> U M L A N D O (L'Umujo Mythique) <<<<<<< -> Umujo mythique: région UHNOWABRA, espaces naturels, là où les animaux parlent et où les barques naviguent dans la forêt Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation