U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un ambassadeur dans la nuit en état de rêve éveillé
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> Pays des KULLIRTES (UMBRIE) : Territoires du PEUPLE DE L'OMBRE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nation d'Umbrie

Micronationalité: Anti-Umujo
Type de PJ: communauté humaine

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 20:43    Sujet du message: Un ambassadeur dans la nuit en état de rêve éveillé Répondre en citant

Yagg en effet se tenait prêt du legatus, et après l'avoir informé que les premiers chargements avaient été bien réceptionnés, avait indiqué que le roi avais d'ors et déjà convoqué plusieurs chefs: le khan, s'il voulait garder la suprématie , se devait avec force habilité de maintenir un équilibre entre les autres puissants: ainsi, bien qu'il imposait aux chefs de leur fournir guerriers, ceux-ci savaient qu'ils auraient en retour la garantie d'une partie des ressources pour leur horde. Bref, conclu l'interprete, les  chefs étaient en ce moment en train de sélectionner leurs guerriers, et le legatus les auraient devant ses yeux d'ici deux voir trois jours tout au plus...fort heureusement, il n'était pas venu en été, lors que les hordes étaient dispersées pour martyriser les villages de paysans.

- Dis-moi, ô Yagg, quelles sont ces bêtes dont on vend ici les peaux?
d'a peut près tout, a vrai dire..il y a bien sur les animaux d'elevages, certaines hordes traînent dans leurs sillages d'importants troupeaux: mouton, Yack...beaucoup de yack, du renne, aussi, et du cheval, de la chèvre. et puis il y a du loup, de l'ourse, de l'hermine et autres fouines...
- Comment on appelle cette pierre mystérieuse? Elle existe vraiment?
C'est de l'Orom... il s'agit en faite d'une pierre dans laquelle les ombres ont enfermés les âmes des Malins , comme les volkonnènes... leur énergie rechauffe, et on s'en sert beaucoup. Peu voyagent sans. 

- Et, vous construisez des maisons de bois, ou vous n'utilisez que de la brique en plus
de vos yourtes?
Voyez, il n'y a qu'une vingtaine de bâtiments en brique: c'est que notre Khan, dans sa sagesse, a voulu nous doter d'une capitale pour nous rendre respectables, mais vous ne verrez aucun autre bâtiment ici...quelques huttes, bien sur, qui sont démontables...nous ne sommes pas des bâtisseurs, nous laissons ces basses taches aux paysans des villages, qui certes construisent en bois... Ils ne savent se battre, alors il faut bien qu'ils servent a quelque chose, ces pitoyables ères! De mème, mème si de nombreuses vallées sont très boisées, vous voyez que ce n'est pas le cas ici. Le Plateau de Kull a beau être la terre de nos ancetres, ce n'est pas mentir que de dire que cette étendue plate ne propose rien: une herbe rase que mêmes les yacks rechignent a manger, sur une roche dure comme le regard du Vrai Guerrier. 
- Il paraît qu'il y a une forêt située tout au Nord de votre pays? Est-ce que des
Kullirtes entrent parfois dans cette forêt? On raconte que des Loups Noirs y vivent, 
et que des Aktelians y patrouillent pour défendre leur pays, un plateau dominé par un
frère et une soeur divins unis par l'inceste.

Oui, par delà un col, une longue foret dont nul ne connait l’extrémité...a vrai dire, certains appellent cela les terres sombres; et disent qu'elles y vivent-les ombres, j'entend-, mais ce n'est que des légendes...Quelques kurllites y vont car il y a du gibier en abondance,dont des loups, en effet, et quelques monstres a tuer pour la gloire...mais ils ne vont jamais loin : un khan avait bien envoyé des expéditions pour conquerrir ces terres, mais nul n'en est jamais revenu...quant a ce peuple et leur légende, jamais entendu parlé. 

- Et les Volkonnènes, on en pense quoi en Umbrie?

Pour beaucoup de guerriers, l’existence de ce peuple est une honte jetée a notre figure, et de nombreux khan, bien que ce ne soit pas le cas du khan actuel, ont tenté en vain de les soumettre. Il est certain que la possession de leurs riches terres donneraient gloire a celui qui la posséderais. Mais le pire, le pire, c'est de savoir qu'elles sont protégées par une horde de kullirtes traites, qui, il y a des lustres, ont refusés la destinée commune de notre peuple, sa grandeur, quand les Esprits nous ont annoncés que nous étions leurs Elus, et qu'ils nous mèneraient vers la gloire et la victoire, nous promettant de nombreuses batailles, du pouvoir, et des esclaves. 

Quant aux autres questions, le légat optint les réponses par lui mème: de nombreux esclaves suivaient les kullirtes et les aidaient en toute chose, et il avait lui même déduit que ce peuple nomade n'exploitait aucune mine, ni ne se souciait de qui y travaillait ou non: s'ils avaient besoin de quelque chose, ils faisaient un raid sur un village, s'en emparais, et partaient. Les meilleurs artisans étaient néanmoins avec les kullirtes et non dans les villages, des esclaves enlevés de leurs terres pour leur savoir faire en tout domaine. Mais en dehors de ça, les kullirtes ne produisaient rien eux même, si ce n'était le produit de l’élevage, comme la viande, les peaux, et ce lait fermenté qui se buvait partout. D'aucune manière, une entreprise aurait du mal a exploiter quoi que ce soit de manière constructive ici: a petravast, toute installation serait protégée par le Khan, mais il était flagrant que les kullirtes se désinteressaient de la production. Et il était certain qu'aucune horde n’hésiterai a fondre sur une entreprise posée sur leur sol pour en piller les biens, fut elle tenue par des kullirtes elle même. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 20:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nation d'Umbrie

Micronationalité: Anti-Umujo
Type de PJ: communauté humaine

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 20:49    Sujet du message: Un ambassadeur dans la nuit en état de rêve éveillé Répondre en citant

Yagg voulu tout de mème faire part d'une remarque auprès de l'ambassadeur, voyant les materiaux de construction

-Ne vous avisez pas de construire quoi que ce soit ici tant que le Khan ne vous l'aura pas indiqué: c'est une terre sacrée ici. Je vous rappel qu'il avait signifiait qu'en la question, vous ne pourrez rien faire tant qu'il ni n'aurait pas confiance en vous... Et pour l'instant, ce n'est toujours pas le cas. Je vous déconseille egalement de les laisser n'importe ou: tout vol se fait sans aucune impunité, même sous les yeux du khan, dans ce pays. 

Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2012 - 14:36    Sujet du message: Un ambassadeur dans la nuit en état de rêve éveillé Répondre en citant

La visite du legatus Olfizmikus, ambassadeur de la contrée de Vénavie auprès de celle du Khanat
des Kullirtes, était fort instructive aux yeux de celui-là, et il prenait des notes dans son carnet
en vue d'une future entrevue, qu'il espérait proche, avec le Khan, afin d'examiner avec lui plus 
tranquillement certaines questions point par point. (Le Khan était invité à Madadouno, celui-ci
pouvait éventuellement s'être absenté de la contrée.)

Le legatus tint surtout à rassurer Yagg, chargé de la communication du Khan:

- Mais bien sûr, c'est le Khan qui prend toutes les décisions relativement à nos projets. Nous ne 
ferons que lui en soumettre des idées, si tant est que cela lui est agréable, car nous ne voulons pas 
abuser de son temps ni de son hospitalité!

Par ailleurs, le Vénave eut le privilège de remarquer l'état de santé, la bravoure et la mine patibulaire
ainsi que le faible niveau d'instruction des guerriers Kullirtes. Il se dit qu'avec un peu de discipline 
et d'armement  moderne, cela pouvait faire une assez bonne armée. (En effet, les Oumouyens de souche 
semblaient souvent craindre peu la mort, en raison probable de leur attachement à la magie ou la religion...). 
Olfizmikus était donc amplement satisfait des troupes qu'il passa en revue, leur aspect tout à fait barbare
le mettait très en confiance quant à l'avenir de l'Umujo.

Ils fut de plus très intrigué par l'Orom, cette pierre contenant une énergie pour lui mystérieuse.
Il se demandait s'il n'y aurait pas moyen d'en tirer une sorte de bénéfice pour la République
Oumouyenne. Il nota donc dans son carnet cette question, qu'il se proposait de poser prochainement au Khan:
"Etude et exploitation de l'Orom?" Et si, pensa le legatus, cette pierre était dangereuse pour l'homme ou l'environnement?... 
Ce n'en serait que mieux encore!

Le legatus nota également en son carnet la proposition, à formuler un jour, d'une exploitation forestière 
intensive, ainsi que l'installation d'un camp de travail au commencement de la forêt Almasonienne: rien de tel 
qu'un bon bagne pour mettre en valeur un territoire lointain, inhospitalier, hantés de monstres anthropophages.

Le Vénave, qui était en réalité un homme constamment sous pression, exprima à sa manière sa tristesse 
de savoir que les Kullirtes aient pu être trahis par certains des leurs. Il était difficile de savoir
exactement à quoi Olfizmikus fit alors allusion: à son épouse? A ses enfants? A lui-même? Nul ne pouvait
le savoir, car le Vénave aurait surtout eu besoin d'une psychanalyse, si tant est que la chose
existât dans le micromonde:

- Vous savez, je vous comprend: c'est très dur... d'être trahi, et, parfois, j'en ai assez, assez
de cette vie!...

Il soupira, son front était en sueur, son regard un peu exorbité. Mais il se reprit rapidement.

- Les Volkonnènes, il faudra peut-être envisager un jour d'y envoyer un espion, afin de recueillir
des renseignements préalable à une éventuelle opération militaire. J'essaierai d'en parler un jour
avec Sa Majesté votre Khan.

Il vit avec satisfaction que les Kullirtes préféraient disposer d'esclaves plutôt que de prendre
part eux-mêmes à la production; il dit:

- Voilà bien une disposition insigne qui prouve combien votre peuple a les qualités requises pour diriger
avec nous les populations que nous nous proposons de conquérir bientôt. Du reste, nos voyants savent
le rôle éminent que votre contrée tient en Umujo dans le domaine de l'occulte et de "l'équilibration du mal".

Enfin, le legatus considéra avec stupéfaction les étranges cartons livrés par voie aérienne. C'est vrai 
que certains d'entre eux, contenant de soi-disant instruments de mesure, renfermaient des choses surprenantes, 
pour tout dire déconcertantes aux yeux d'Olfizmikus. Ainsi, certains paquets étaient libellés comme suit:
Citation:
Décompensateur de superposition cosmologique,
Antirelativisateur géométrique, 
Microcosmomètre à téléobjectif inversé, 
Correcteur de courbure sinusoïdale à effet visuel et auditif, 
Onduleur morphisateur de kanao pour le bâtis rapide, 
Colle d'agrégat de bile de chimericus à prise ultrarapide,
Etui mélangeur de protobéton à base de vase marine...

- Mais qu'est-ce que c'est?... Et ça?... Et c'truc?... Mais... qu'est-ce qu'ils ont foutu?...
(Puis avec colère : ) Mille démons, si c'est des matériaux de construction, ils vont m'entendre là-bas, 
et ça va barder! Je vais te les secouer!...

Un des nouveaux-venus s'approcha d'Olfizmikus:

- Quels sont les ordres, ô legatus?
- Des hommes pour garder ce tas de trucs! Ne perdez pas de temps, ils pourraient vite "disparaître" dans ce pays!

Le legatus de Vénavie s'efforça un moment de se calmer à nouveau, et enfin se tourna vers Yagg:

- Vous avez raison, ô Yagg! C'est bizarre! Si ces trucs-là sont bien des matériaux de construction, je trouve ça
grave, par Iadalbaoth! Infiniment grave! Normalement, seules des instructions en vue de mener une étude
du projet ont été données. (Dans ce cas, il est nécessaire de disposer d'instruments de mesure modernes 
afin de dresser des plans précis, des plans de simple proposition, évidemment, et j'espère que c'est ce dont
il s'agir!)

Cette affaire est embarrassante: j'ignore de quoi il retourne, mais je vais me renseigner, croyez-moi,
en vous priant surtout de transmettre au Khan le message que j'essaie de clarifier cette affaire au plus vite!

D'ailleurs, vu les renseignements que j'ai accumulé, pensez-vous que je puisse demander une entrevue avec
le Khan?

A moins que celui-ci ait répondu à l'invitation à Madadouno que nous avons eu l'honneur de lui présenter?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10    Sujet du message: Un ambassadeur dans la nuit en état de rêve éveillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> Pays des KULLIRTES (UMBRIE) : Territoires du PEUPLE DE L'OMBRE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation