U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée a Mawika
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> EL QEL3AH : MADADOUNO et MAWIKA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peuple Volkonnène

Micronationalité: Umujo(Volkonna)
Type de PJ: Humain (groupe)
Métier, spécialité: la totalité des volkonnènes

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 21:29    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

L'aube grise se levait sur le pond du navire. Cela faisait désormais trois jours qu'ils avaient secourus les Wenawoys. Et désormais, ils allaient s'en séparer. Enfin. Non que les wenawoys aient créé des problèmes, ils avaient été particulièrement obligeants... Mais leur présence avait jetée un certain malaise sur l’expédition, et d'aucuns, dans l’équipage, parlaient de la menace des Ombres sur leur navire. Mais leur chemin allait ici se séparer.

En effet, sur l'aube grise se détachais, au loin, une masse sombre qui était a n'en point douter une terre, et les fumées qui s’échappaient vers le ciel laissaient a penser qu'ils atteignaient MAWIKA, une jeune cité towtobroge, une aglomeration formée autour des villages de Wikaramareko, de Kaninoyo, et du complexe etranoy de Madaduno. Ozmar secoua la tète. A ce qu'il savait, Madha n'avait pas de druides, et leurs prières étaient vaines a les protéger des ombres. Comment le Towtobroghi pouvait leur faire confiance ? En s'approchant, les grises murailles, hautes et chapeautées de fers piquants se dessinaiaient sur l'horizon, les centaines de toits de la ville se pressant contre le complexe. La ville en elle même était, bien sur, plus petite qu'Holthar (qui donc pouvait rivaliser avec la métropole de la grande horde?) , mais elle était neanmoin, vu d'ici, beaucoup plus impressionnante, et l'activité qui y régnait n'avait rien a envier a celle du grand port marchand de la Volkonna.

Le navire volkonnene se fraya un chemin entre les embarcations, de toutes formes et de toutes tailles, sur lesquelles les pêcheurs les plus matinaux  s'affairaient a préparer un départ en mer imminent... Il n'avait plus qu'à chercher un quai libre sur lequel il pourrais s'amarrer.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 21:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2011 - 23:48    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Ozmar avait mis en doute le degré de civilisation de la Vénavie et Olfizmikus, pris de court, n'avait su dire mot, mais avait médité sa réponse. Par la suite, le capitaine était occupé à consulter les cartes et des astres. Quand ils furent en vue de Madaduno, Olfizmikus trouva quelque moment favorable à reparler de la Vénavie.

"Je vais prouver à ce barbare, pensa Olfizmikus, que la Vénavie a un avenir!"

- Ozmar, notre long voyage vous a montré la côte vénave que nous avons dû longer avant d'arriver en vue de Mawika, dit le legatus d'une voix très calme mais puissante. Nous avons vu jusqu'ici, de loin en loin, entre plages, marais et collines quelques huttes mal bâties et boueuses. C'était la Vénavie. Son vrai visage. Les hommes qui y vivent sont vêtus de manière si frustes qu'on dirait des Hommes Sauvages de l'Ohnowabra.

(Mawika n'est pas mieux lotie, hormis la forteresse des Etrangers de Madha...)

Mais, continua le legatus, le dénuement a enseigné aux Vénaves la patience, l'opiniâtreté et la foi, une foi si puissante que nous sommes capables de constituer aujourd'hui un Etat, demain il sera moderne, et nous naviguerons.

Je vais vous montrer une peinture, une peinture réalisée par nos artistes, et vous verrez ce dont nous sommes capables, ce que l'avenir nous réserve.

Olfizmikus sortit d'une des poches de son manteau-sac un prospectus sur la Vénavie réalisé dans une petite imprimerie de la lointaine Madha:
prospectus

Alors que pensez-vous de ça?
Maintenant que nous arrivons à Madaduno, souvenez-vous du tableau que je vous en ai fait, et comparez-le avec ce que vous en montrent le témoignage de vos yeux.

Sans l'avouer, grâce aux espions dépêchés près de Madaduno, Olfizmikus était au courant de l'alliance entre les Toutobroges et les Volkonnènes, et espérait faire revenir ceux-ci de leur engagement. Peut-être qu'en effet les Volkonnènes ignoraient que les Toutobroges étaient pour l'heure plus "moderne" (si l'on peut ainsi nommer un pays sous-développé et  très en retard) que les Vénaves.

Nous allons sans doute nous séparer une fois débarqués, reprit Olfizmikus. Je tiens à nouveau à vous remercier sincèrement, au nom de mon peuple, de nous avoir secouru. 

Dernière édition par Olfizmikus le Ven 28 Oct 2011 - 00:31; édité 2 fois
Sakroshelatos
Habilité EL

Micronationalité: Towtobroghi (Umujo)
Type de PJ: humain
Métier, spécialité: SPP Toutobroge

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 00:16    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Un avion madhanais apparut dans le ciel et se dirigea à grand bruit en direction d'une forteresse massive de couleur grise posée sur d'anciens marécages. On appercevait par là bas deux navires militaires de l'émirat: le porte-avion le Tulfik, le cuirassier la Isidapik; le Zudimaldudar, quant à lui, dépassait derrière un îlot.

Du quartier de Wikaramarekos s'élevait des bruits un peu bizarres, une sorte de musique de casseroles. Sinon, Mawika, à part sa forteresse toute clôturée de barbelés, n'était qu'une suite de huttes et de barraques le long du fleuve.

Un canoë toutobroge s'approcha, témoin du seul type de navire connu des Toutobroges. Cet esquif transportait des pêcheurs de la tribu des Karanchiyoy. Ils désignèrent à Ozmar la plage où le navire de celui-ci pouvait accoster, en remontant un peu le fleuve. 

Là, sur cette grève, on voyait réunie une foule d'environ cent personnes. Il y avait aussi une fanfare et des rubans, et, sans doute des officiels. A croire qu'on y attendait les Volkonnènes. Eh non, on attendait plutôt le célèbre Max Svalborg et la 2e Flottille (qui avaient le privilège quant à eux de venir des Pays Extérieurs). Mais où était cette dernière? Là, sans doute, où les dieux le voulaient. 

edit : Dans la foule, Sakroshelatos, l'Umego d'Umujo, était sans doute le plus malheureux de tous: lui et ses compagnons s'étaient fait voler, par manque d'attention, la moitié du matériel technologique ramené de Madha.

Visiter le site web du posteur
Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 17:10    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Ozmar Kadaverine écoutât son hôte attentivement.

-Je dois vous avouer que les huttes volkonnènes ou celles que nous voyons devant nous ne sont guère différentes de celles que j'ai vu chez moi. Et si certains clans sont prospères, nombreuses sont les familles , chez nous aussi, qui vivent de peu. Je ne suis pas là pour vous juger, Et je crois en l’opiniâtreté et la valeur de votre peuple. Et je vois que vos artistes sont d'un grand talent: je n'ai jamais vu dessin si proche de la réalité (Ozmar n'ayant jamais vu de photo ne pouvais imaginer que cette œuvre eut été obtenue d'une méthode que tout volkonène aurais immédiatement qualifiée de néfaste) J'ai pour mission, si les Toutobroges n'y font pas obstacle, d'installer ici un comptoir qui servira a tous les marchands de la horde : bref, je resterai ici pas mal de temps. Il vous sera certainement facile de me trouver. Et d'autres marchands irons certainement bientot en votre pays pour voir les échanges possibles.

Le canoë s'approcha du drakkar volkonnène. Celui-ci se dirigea donc en direction de la grève annoncée. Ozmar continua a parler a son hôte pendant la manœuvre

Si vous voulez des navires, allez a Holthar. jamais l'un d'entre nous ne lacherais ses techniques a un etranger, mais avec des choses intéressantes a échanger, vous obtiendrez certainement un bateau fiable et solide. Si vous voulez vous y rendre, mon navire y retourne demain dès l'aube.

Il laissa ensuite le legatus seul quelques instants pour donner ses consignes. Une fois la chose terminée, il lui dit quelques derniers mots.

Maintenant, je dois vous laisser: je dois trouver un endroit pour loger mes hommes et mes ânes, ainsi qu'un emplacement pour mes marchandises. Si je ne vous revois pas avant votre départ, je vous souhaite bon voyage. Que les vents guident vos pas vers des vergers d'abondance et de félicité.

Puis Ozmar vit la foule. C'était étonnant: ils n'avaient pas informés de leur arrivée ( d'ailleurs comment l'auraient ils fait?  le réseau de tourelles et de cornes n'existait qu'en volkonna) Ils descendirent de leur Drakkard et tentèrent de voir qui, dans cette foule, pouvais faire figure d'autorité

- Legatus, vous n’étiez pas attendu ici, ce me semble? fit le marchand, perplexe

Olfizmikus

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2011 - 23:53    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Le legatus répondit:

- Je ne sais comment vous remercier! Moi et mes hommes nous tiendrons prêts à réembarquer avec vous à l'heure dite! Il nous tarde de faire notre voyage vers le Nord, et je vous paierai le double du prix normal. Vous avez ma parole que vous, votre famille et vos hommes serez toujours bienvenus à Defudupsibus en Vénavie.

La foule présente sur le rivage était en effet bien surprenante. Elle attendait manifestement une visite inhabituelle.

- Ozmar, je vous assure que je ne suis pas au courant de ce que ce rassemblement signifie. En tout cas, je ne pense pas que ce soit en mon honneur. Je trouve cela franchement inhabituel, étant souvent allé à Mawika.

Olfizmikus pensa que c'était en l'honneur du Volkonnène. Mais comment les Toutobroges, ce peuple aussi arriéré que les Vénaves, avaient-ils su que le navire de la Volkonna venait? N'était-ce pas encore dû à cette mystérieuse technologie importée de Madha? L'envie et la jalousie rendaient le legatus morose. Il avait horreur des fêtes populaires qui ne valorisaient point la nation, la personne du chef d'Etat ou le dieu unique... 

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011 - 00:15    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Le vent avait tourné et il commençait à faire froid. Même les Autochtones frissonnaient.

Sur les rivage, les Toutobroges avaient vu venir le navire volkonnène avec une grande curiosité. 
Ils pensaient qu'il s'agissait du sous-marin de Max Svalborg, car ils n'avaient jamais vu de sous-marin.
Bon, ils se demandaient quand même un peu pourquoi il était en bois, et non pas en métal comme la flotte madhanaise.

Durant l'approche du navire, un téléphoniste avertit la clique toutobroge présente sur la grève:
- Il se passe des choses à Ekelirejo dans le Chineblos: il paraît que Verlor a déclaré la guerre au Towtobroghi...
- Allons bon, répliqua Sakroshelatos, qu'est-ce que c'est encore que cette rumeur? Essayez de vérifier cette information!

Le navire volkonnène accosta.
Les Oumouyens vinrent au devant des Etrangers, et la clique toutobroge eut du mal à se frayer un chemin jusqu'à eux.
Enfin, y parvenant, Sakroshelatos salua Ozmar et Olfizmikus.

- Ô Nobles Etrangers, en ma qualité d'Umego, je vous souhaite la bienvenue en Umujo dans le Towtobroghi!

Il serra la main d'Ozmar, manifestement le plus en vue de l'équipage.

- Monsieur Svalborg, je suis Sakroshelatos, et auprès de moi sont les quelques mandatés de la Grande Région.
Venez avec nous, nous vous avons préparé une hutte très vaste et très belle avec un grand festin, 
des musiciens, des saltimbanques et des almées venues de Madha qui dansent avec le ventre...

Et, en effet, juste derrière la foule, on avait bâti une vaste et longue maison, propre à accueillir un équipage bien plus nombreux.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Mer 2 Nov 2011 - 22:12    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Ozmar se rendit vite compte qu'il y avais erreur sur la personne, a vrai dire dès qu'il eut entendu des noms qui n'étaient pas les siens.
Il s'entreprit donc prestement de corriger son hôte, car il craignait, si il ne le faisait pas d'ici là, d'etre accusé d'avoir profité de la situation.

- Je suis charmé de votre accueil, vraiment, mais je ne pense pas qu'il m'est destiné. Je ne suis pas l'homme que vous dites.
Mon nom est Ozmar Kadaverine, marchand de la Horde des Vents, venant d'Holthar. Le conseil des clans de la Volkonna m'a désigné comme représentant de mon peuple auprès du votre, mais nous n'avions pas informés de notre venue.

Voici le Legatus wenawoy
Olfizmikus... ne vous méprenez pas, notre arrivée commune ne signifie pas que nous nous soutenons,
Je sais que sont peuple et le votre sont ennemis, et, ayant confiance en votre jugement, nous avons tendance a nous en méfier... mais nous avons trouvé cet homme et son équipage entrain de couler, et il aurait été contraire a l'honneur de ne pas les secourir.

J'espère que vous nous pardonnez d'avoir ainsi perturbé l’accueil que vous prépariez...si j'ai bien compris, vous attendez un autre navire... dois-je déplacer mon vaisseau? Je suppose qu'il est accosté a l'emplacement qui est réservé a vos invités.

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:27    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Sakroshelatos était surpris et heureux.

- Vous venez de la Volkonna? Je suis enchanté de faire votre connaissance!

C'était vrai, cela se lisait sur le visage du roi. Mais il ne salua pas Olfizmikus, se contentant de lui jeter un regard.

- Non votre navire n'est pas gênant, le sous-marin devrait s'arrêter plus loin de la berge.
Je vous présente Monsieur Moussa Djnader, commandant de la base militaire de Madaduno.
Venez donc en notre Maison d'Accueil, nous avons fait chauffer de l'eau si vous voulez vous laver, et
ensuite, nous pourrons festoyer avec de la musique. Il reste beaucoup de cervoise et d'hydromel
de Samoni (EL : correspondant à Halloween). Les Esprits des morts nous regardent encore. Entrez et festoyons
joyeusement et noblement pour Leur plaire. Ensuite, nous pourrons parler.

Olfizmikus

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:38    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

- Monsieur Djnader, cria le legatus. Je suis ravi de vous rencontrer! J'ai hâte de parler avec vous.

Olfizmikus emboîta le pas sans gêne aux officiels. Il se disait que les choses se règlent parfois au culot,
et que, tant qu'on ne le mettrait pas dehors, il continuerait de faire ses petites affaires. Mais les Oumouyens,
présents en grand nombre, lui rendirent la tâche bien malaisée. Il peina à rejoindre la Maison d'Accueil.
Il devait sans cesse lutter pour espérer qu'on le laissât passer. Dans ces conditions, il ne put rejoindre
M. Djnader que pour un bref instant:

- veuillez m'excuser... Pardon, excusez-moi... Mais laissez-moi passer bon sang!...

Ah Excellence, je sais que vous êtes un grand pays très moderne et très puissant. En ma qualité d'ambassadeur
de la Venavie et de missionné de l'Alliance Pour l'Umujo, je souhaite établir avec votre pays des relations
diplomatiques et, pour ce, sollicite votre autorisation pour m'entretenir avec vous en un lieu qui vous conviendra,
comme votre forteresse militaire ou même Sharjah votre capitale. Ma demande est tout à fait sérieuse...
Excellence... Excellence... Voici un dépliant de mon pays... Il y a nos coordonnées!...

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 14:52    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Ozmar regarda le commandant de Madha avec curiosité. c'était le premier étranger d'Umujo qu'il voyais. Puis se rendant compte qu'il dévisageais l'inconnu, le salua
 Il emboitât ensuite le pas au roi dans la maison d’accueil.

-Merci de votre hospitalité. Vous avez raison, honorons nos morts dans la fête, que les vents portent nos clameurs de joie jusqu’à leurs oreilles, qu'ils voient que leurs fils sont heureux de vivre dans le monde qu'ils nous ont construit.

Il fit signe a ses marins de l'accompagner. Ceux-ci n'étaient pas mécontents: les repas en mer étaient toujours frugaux, et ce moment de détente inatendu serait des plus appréciables.

Ozmar remarqua le legatus. Quel sans gène, de s'inviter ainsi alors qu'on est pas le bienvenu! Enfin, l'homme n'était plus sur son navire, il n'avait rien a lui dire, et préféra donc l'ignorer

Moussa

Micronationalité: Madha
Type de PJ: Humain
Métier, spécialité: Commandant

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:52    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Le commandant Djnader de la base militaire de Madaduno n'avait qu'un mandat réduit et ne pouvait en aucun
cas prendre des décisions relativement aux affaires extérieures, mais étant donné que le village de Mawika
était un petit monde en soi, il avait été naturellement invité à accueillir M. Svalborg. La veille, il avait décliné
la célébration de Samoni et tenait en contrepartie à être présent aujourd'hui. Comme ce furent les
ambassadeurs de Volkonna et de Vénavie qui arrivèrent, le commandant eut plaisir à les rencontrer.

- Tout le plaisir est pour moi, répondit-il à Olfizmikus.

Beaucoup de monde semblait vouloir se presser dans la Maison d'Accueil. Moussa Djnader s'amusa beaucoup
de ce que les Toutobroges s'efforçaient de barrer l'accès au louche Olfizmikus. Ensuite, il remarqua en Ozmar
un homme plus réfléchi. Il le salua également:

- Je suis enchanté de vous rencontrer. C'est la première fois que je rencontre un ambassadeur de la Volkonna;
j'ai remarqué la qualité de votre navire. Ce que vous faites avec du bois et des cordes est re-mar-quable...

En effet, Sakroshelatos n'avait pas menti: les Toutobroges avaient fait chauffer de l'eau pour accueillir les voyageurs,
conformément à l'usage des anciens gaélusiens....

Mais le commandant n'avait pas besoin de se laver, il disposait de sa propre douche à Madaduno.

Il vit avec déplaisir Olfizmikus se frayer un chemin jusqu'à lui. Mais que lui voulait donc cet homme? Sûrement un entretient
diplomatique que Moussa ne pouvait pas vraiment lui accorder faute de directives.

Il répondit au legatus:

- Mmmm... Bon... je transmettrai votre demande à Madha. Veuillez m'excuser. Quoi encore? Ah oui le dépliant.

Le commandant se dirigea vers les tables du festin. La table était pleine de mets divers richement préparés. 
On allait encore devoir manger jusqu'à plus faim. Il fut rapidement placé vers le milieu de la table d'honneur.
De l'autre côté de la Maison d'Accueil, les autres invités devaient être en train de se baigner chacun dans une cuve.

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 23:19    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Sakroshelatos répondit à Ozmar:

- Ô Ozmar, vous avez parlé en vrai Toutobroge, cela se voit que vous nous comprenez!

Loin d'être un lieu uniquement réservé à la fête, on remarquait, dans la pièce, la présence de nombreux
crânes humains richement décorés d'or et disposés sur des étagères. Un grand druide avec
une barbe interminable frappa dans ses mains un rythme étrange qui donna l'envoi à un concert de musique
non moins exotique, mais révélant une musique de cour sans doute sacrée, sur laquelle un choeur
prononçait en rythme des vers dans un dialecte archaïque et certainement ésotérique.
La lumière des torches achevait de conférer à l'atmosphère une tonalité de Mystère.

- Gloire, gloire, gloire aux Ancêtres! prononça soudain le choeur de façon intelligible entre deux trilles
de lyre et le son d'une syrinx monocalame.

Le roi se déshabilla et entra dans une cuve. Il se réjouissait car l'eau était à la bonne température,
un peu chaude en y entrant, mais fort agréable pour se réchauffer. Pendant qu'une femme le lavait
il invita les Volkonnènes à entrer chacun dans une cuve, tant qu'il y en avait de disponible, 
près desquelles attendaient chacune une laveuse.

- Ô Ozmar, continua le roi, vous serez l'invité d'honneur de cette soirée, étant placé au centre de la table d'honneur.
Cette place était prévue pour M. Svalborg, mais les dieux ont voulu que ce soit vous qui veniez
et pour ma part je suis heureux de vous rencontrer, ainsi nous pourrons discuter quand il vous
plaira à l'issue de ce bain ou du repas, selon les coutumes qui sont les vôtres.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 23:10    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Ozmar répondit a Moussa d'un sourire gêné. L’étranger le mettait mal a l'aise, mais il lui avais parlé, et ne voulais paraitre impoli en l'ignorant

- Merci, nos navires font notre fierté. Mais j'ai vu vos grands vaisseaux de fer. Je ne sais si des vaisseaux aussi grand vont vite, surtout sans voile, mais si c'est le cas, nos navires font piètre figure face aux vôtres

Puis il entra, suivant Sakroshelatos. Il fut impressionné par la qualité du chant qui se déclencha a leur arrivé, bien plus riche que ce qui se faisait dans son pays. Il s’installa egalement dans une cuve.

-
Merci pour ce bain, après un si long voyage, il sera, je pense, très apprécie par l'ensemble de mes compagnons. Nous discuterons quand vous considèrerez le moment opportun... nous somme vos invités, c'est a nous de respecter vos coutumes.

Les marins venaient tous de la grande horde, aussi cela ne les gênais pas de se faire nettoyer par des femmes, une grande intimité ayant toujours régné sur les navires. En revanche, cela aurais certainement choqué un sédentaire, qui ne se présentait jamais nu devant le sexe opposé. Ils avaient de nombreux tabous dans leurs ablutions, surtout chez les plus élevés dans la société, qui impliquait un certain rituel de solitude. ainsi, même chez le roi -surtout chez le roi- personne ne viendra aider personne a se laver...

Ozmar chassa ces pensées, s'abandonnant aux mains de la laveuse. Quand il sortit enfin pour se sécher, et se rhabiller,
il demandat au roi s'il pouvait s’éclipser quelques instants, une a deux minutes seulement...

- Si cela ne vous dérange pas, bien sur, Grand Roi.

Sakroshelatos
Habilité EL

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2011 - 18:39    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Sakroshelatos répondit tout en se faisant laver le dos:

- Mais faites comme chez vous, ami. Euh, il y a du monde maintenant qui arrive, c'est pour la cérémonie d'accueil voyez-vous...

Et, en effet, dehors, plusieurs personnes vêtues de blanc arrivaient, et certaines d’entre elles soufflaient dans des carnyx, 
ce qui produisait un bruit effroyable ; d’autres personnes amenaient dans la cour un troupeau de moutons.

L’un des moutons, objet d’un soin cérémonial particulier, fut sacrifié en présence d’un devin chargé de lire en les entrailles de l’animal.

Le sang fut récupéré dans un plat de terre cuite et reversé dans un trou creusé dans la terre où étaient de petites cuves de bois. 
Une partie du sang était bu par la terre et les divinités chtoniennes. La bête fut promptement dépecée et découpée et les morceaux, 
tournés à la broche au-dessus d’un grand feu, dégagèrent une vapeur teintée de fumée qui alla nourrir les divinités célestes.

A la différence du rituel gaélusien archaïque, le rituel toutobroge avait une allure assez brouillonne et confuse, car tout le monde
parlait en même temps, et on laissait même les enfants jouer dans l'enceinte sacrée du nemeton.

Olfizmikus

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2011 - 00:25    Sujet du message: Arrivée a Mawika Répondre en citant

Un couple d'allure très banale s'approcha du legatus. Tous les trois, ils parlèrent ensemble un moment, 
et il semblait qu'Olfizmikus donnait des instructions aux deux autres. Les Vénaves ayant coutume de 
s'exprimer en faisant des gestes, on pouvait comprendre qu'il s'agissait de quelque chose d'important 
et de secret lorsqu'ils n'en faisaient aucun.

- Noiso, ir khynytiram oiz wrozofod tuwyr Tovitibzupiz...

- Bon, alors, dit le legatus dans la langue secrète des Uhkadobe, j'ai reçu un nouveau message de 
Defudupsibus. Ordre de vous emparer d'un Oeuf Cosmique toutobroge. En réalité, il s'agit d'un oursin 
fossile. Vous l'apporterez ensuite auprès des Wenâwoy du Sud (dans l'Ohnowabra du Sud). Offrez-leur 
l'oeuf s'ils jurent de régner à part égale avec la Vénavie sur leurs futures conquêtes qu'ils sont prêts à
mener. Prenez ce petit vase ébréché. Il dissimule de l'or pour vos frais et pour votre salaire. Vos familles 
en auront autant si vous réussissez.

- A vos ordres, maître ! répondirent en choeur les deux agents vénaves qui, aussitôt, se mêlèrent à la foule
venant assister à la cérémonie, tandis que le devin lisait dans les entrailles de la première bête sacrifiée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Arrivée a Mawika

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> EL QEL3AH : MADADOUNO et MAWIKA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation