U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point de départ de l'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> VENAVIE pays des Vénaves
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:38    Sujet du message: Point de départ de l'Alliance Répondre en citant

Au sénat, Olfizmikus avait fait ce discours:

Sénateurs, notre dictateur Léo Flabbolalys élu par le peuple m'a chargé, afin de renforcer notre république contre les barbares Toutobroges et de contrer leur fédération, de contacter d'autres pays, tant à l'intérieur de l'Umujo que dans les pays Extérieurs, et, si possible, de former avec eux une alliance. L'ordre doit vaincre la barbarie. Toutes les volontés sont bienvenues afin d'édifier une civilisation digne de ce nom. Nous avons tout à apprendre, mais du moins nos valeurs sont-elles sacrées, et, sous l'égide de notre Dieu, nous vaincrons. Vive la Vénavie!

Les sénateurs ovationnèrent le legatus.

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2011 - 20:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 14:29    Sujet du message: Point de départ de l'Alliance Répondre en citant

Le Magistratus Flabbolalys s'entretenait avec ses conseillers en son palais d'été de Defudupsibus. Ce fut le 
consul Kavagaguvokkis qui eut le courage d'exprimer le premier ses vues.

- Magistratus, dit-il, je crois que nous avons la solutions pour la domination du micromonde. Mais 
pour cela tu dois m'écouter.

- Parle donc Kavagaguvokkis, mais de loin, car, de toutes les nôtres, c'est ton haleine qui est 
la plus fétide!

(Rires forcés dans l'asistance.)

- Je sais, Magistratus, que tu es hostile aux Vidluodubes [magiciens noirs des tribus du Sud] 
qui pourtant partagent la même foi que nous, mais ils ont le pouvoir de transformer le plomb 
en or ou en d'autres matières, grâce au dieu Korios [alias Yadalbaoth] dont ils sont les adeptes 
les plus fervents et les plus assidus. Or, Magistratus, les Pays Extérieurs accordent une grande
 importance à ces éléments, et nous pouvons virtuellement acheter nombre de personnages. 
Par exemple, selon nos espions, les Verlorins...

- Ah! la peste marron soit de ces rats de bibliothèque décrépits!

- ... ont un goût prononcé pour la bonne nourriture et notamment la charcuterie. Usons donc 
de la magie noire pour subjuguer les Magistrati de ces pays, car ils ne sont point coutumiers 
de magie, et nous les verrons prendre peur du pouvoir occulte que nous possédons.

- Ave! dit une voix féminine et envoûtante, résonnant dans la vastité de la Salle du Trône.

La Magistrata-Mater Gilgédissatkis parut dans sa longue robe noire faite de cent voiles, elle s'approcha en 
glissant au-dessus du sol comme par enchantement et vint s'asseoir auprès du Magistratus.

Les conseillers se prosternèrent devant l'apparition.

- Mais comment obtenir des tribus du Sud leur collaboration? demanda-t-elle.

- Je croyais, ma mère, que ta place était dans un cimetière.

- Mais j'ai bien le droit de ressusciter de temps en temps pour que règne ma postérité non?

Le panégyriste Mograkkhiraeus, se relevant, répondit:

- Par Giakkuh et par Yfficksârguljâg! tout ce que veulent les Vidluodubes, en bons gaélusiens, 
c'est un "oeuf cosmique" [oursin fossile] tel qu'en possède le roi Sakroshelatos du Towtobroghi. 
Nous lui avons déjà volé des ordinatores, il ne devrait pas être bien difficile de lui voler un de 
ces oeufs de pierre!

Les Vidluodubes n'attendent que cet objet rituel pour déferler sur la Transsyldavie méridionale 
cismorvanienne. Offrons-leur un "oeuf cosmique" et partageons alors le pouvoir sur la zone conquise.

- Hum! Fort bien, reprit Flabbolalys, mais les Vidluodubes pourraient éventuellement prendre 
ascendant sur nous. Il faudrait que leur influence soit contrebalancée par celle des Kullirtes, 
qui savent mieux que nous prier les Ombres pour pérenniser leur règne. Que donne l'ambassade 
envoyée en Umbrie?

La Magistrata Mater s'esclaffa:

- Elle a été détournée à Mawika, dans le Towtobroghi, suite à une avarie nautique.

Alors, le Magistratus, furieux, ordonna qu'on envoyât immédiatement quelqu'un en Umbrie, et que les 
agents présents dans le Towtobroghi s'emparassent promptement d'un ou de plusieurs "oeufs cosmiques" 
pour en acheminer un en Vidluobrogis en ambassade.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: Point de départ de l'Alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> >>>>>>> R.O. : REPUBLIQUE OUMOUYENNE (Venavia, Pays des Kullirtes, Madadouno et Mawika, Zileka) <<<<<<< -> VENAVIE pays des Vénaves Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation