U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Umujo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> UMUJO EL -> FICHES DE PAYS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: L'Umujo Répondre en citant

1/ Présentation de l'Umujo:

Nom: Fédération d'Umujo
Régime: Fédération de Grandes Régions Autonomes
Calendrier Inlude : Le calendrier gaulois de Coligny
Gentilé : Oumouyen, Oumouyenne
Forum : http://umujo.xooit.fr
Site : http://sites.google.com/site/respublikodeumujo/

L’Umujo est une micronation virtuelle basée sur l’imagination et la capacité de création de ses Maîtres de Jeu afin de créer des backgrounds originaux, voire même d’avoir une démarche éventuellement artistique.
Le but est de décrire un ou plusieurs éléments imaginaires afin de les intégrer dans le background d'Umujo ou de modifier le contenu de l'Umujo.

La licence correspondant à l'Umujo est la licence libre Creative Commons CC BY-SA. Elle permet de copier et de redistribuer, avec ou sans modification, commercialement ou non, le contenu de l'Umujo.

En effet, il s'agit aussi d'un pays ouvert potentiellement à tous, où nul ne saurait dire tout ce qu'il existe et où chaque création est autonome. Tout peut être théoriquement créé en Umujo, qu'il s'agisse d'une tribu, d'une région, d'un personnage, d'un dieu, d'un fleuve, etc.

Mais chaque créateur jouit d'une parfaite autonomie quant à sa création, notamment pour reconnaître ou non celles des autres. C'est du reste le joueur qui met en ligne (ou trouve une solution pour cela) sa création, et ajoute des liens vers celles des autres, de façon à tisser un réseau décentralisé en lieu et place d'un forum. Les interactions éventuelles entre éléments présents en Umujo sont également du seul ressort des joueurs. 

Enfin, il n'y a aucun problème de cartographie, car les régions peuvent se chevaucher sur la carte, mais peuvent demeurer sur le terrain, au contraire, sans aucune intersection. De plus, le joueur est également autonome sur toute question relevant de la géographie de sa création, c'est à dire qu'il n'est soumis à aucune échelle ni logique cartographique, il établit ainsi ses propres standards. C'est en tant que totalité que l'Umujo est un pays dont la géographie interne échappe à la logique et à la notion d'échelle.


2/ Des créations de l'Umujo:

La Fédération d'Umujo est une structure inlude sociale et politique assurant le rôle organisationnel d'un Etat. Elle est entièrement basée sur les principes du fédéralisme et de la gestion directe afin de garantir à ses populations la plus complète autonomie.
Le Towtobroghi et la Volkonna sont deux G.R.A (Grandes Régions Autonomes adhérentes à la Fédération d’Umujo). Elles disposent toutes deux de ressources Internet ainsi que de leur forum particulier sur le forum d’Umujo.


Les autres régions de l'Umujo ne font pas partie de la Fédération d'Umujo, citons la Venavia.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 22:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> UMUJO EL -> FICHES DE PAYS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com