U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce + Questions ou réponses à Jolan:
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nation d'Umbrie

Micronationalité: Anti-Umujo
Type de PJ: communauté humaine

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:57    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

(par coté pratique je répond avec ce compte mais c'est pour la volkonna que je parle)

il est très beau ce drapeau, et il me fait penser aux serpents symbolisant le vent sur le torque offert au roi lors de notre premier echange... Je le trouve beau, j'ai trouvé un symbolique en rapport avec la Volkonna...Je n'ai donc aucune raison de refuser ce drapeau. 

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 01:52    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

J'ai commencé à faire un site pour la République Oumouyenne. 
lien https://sites.google.com/site/republiqueoumouyenne/home

J'ai très conscience que cette nation est assez différente de la Fédération d'Umujo. Par conséquent, 
si l'esprit de cette nation ne te convient pas ou cela pose le moindre problème, merci de me le signaler.

Je peux m'efforcer de suivre également tes recommandations et observations.

Concernant les événements actuels à Madadouno (Mawika), il demeure que le Khan arbitrera les différents 
que le futur président laissera en suspens.

Enfin, je propose que toute décision relative à la R.O. soit soumise au Khan. Théoriquement, ce courrier
peut aller jusqu'à Petravast. Mais en fait, il s'agit de décisions, et donc peut-être vaut-il mieux que ces messages 
figurent dans le sous-forum Pouvoir de la R.O.

A titre d'essai, je posterai un projet de questionnaires. Est-ce que cela convient si le Khan a une semaine pour répondre
(réponse facultative)? Après, il sera toujours possible aussi de revenir sur l'existant si besoin.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 21:23    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

En Umujo, dans certaines contrées (dharmiques) sont adorés majoritairement les dieux, 
ce sont les pays des "bons", et dans d'autres (adharmiques) les ombres, les démons ou 
un démon, ce sont les pays "mauvais".

Pourtant, dans la réalité, il arrive que ce soit l'inverse: c'est souvent en s'imaginant qu'ils 
sont du côté du "bien" que les gens peuvent faire le plus de tort à d'autres.

En outre, la République Oumouyenne va tenter de se doter d'une certaine respectabilité, 
pas seulement de surface. En effet, je propose que ce pays évolue vers une dystopie,
une caricature de nos sociétés, c'est à dire le contraire d'une utopie.

Dès lors, je pense que cette République, pour continuer d'incarner les méchants, n'en 
devra pas moins se réclamer et même se croire du "bien".

Dès lors, sur quel critère distinguer les "bons" des "méchants"?

Je propose à la place de dire que l'Umujo soit constitué de deux civilisations concurrentes: 
les uns (les "bons") préfèrent plûtôt demeurer autonomes afin de vivre selon leurs traditions 
dans une certaine liberté et dans le respect de l'environnement; les autres ("les mauvais") 
ont une volonté de domination qu'ils souhaitent étendre à tout le micromonde par n’importe 
quelles méthodes, y compris la guerre moderne.

J'aurais préféré une distinction plus simple, mais je n'ose pas la tenter, étant donné 
qu'il faut tenir compte des BG de chaque contrées.

Peuple Volkonnène

Micronationalité: Umujo(Volkonna)
Type de PJ: Humain (groupe)
Métier, spécialité: la totalité des volkonnènes

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:26    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Oui, et je ne sais pas si tu a remarqué, mais les kullirtes eux même sont pour eux du bon coté , les méchants, c'est les Venaves. Je suis d'accord sur ta définition d'un camp a l'autre, mais dans ce ça la, pourquoi distinguer bon et méchant (je veux dire, les venaves sont pas foncièrement bon, après tout ils sont un peut racistes.) , autant dire que d'un coté il y a les "autonomistes" et de l'autre les "hegemonistes" . Rien n'est jamais tout blanc ou tout noir...

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 22:44    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Je suis bien d'accord. Je ne parle pas des populations, seulement des régimes. Et la définition "autonomistes" d'un côté
et "hégémonistes" de l'autre me convient bien si tu es d'accord.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 22:35    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

(au faite, pourquoi j'ai dit vénaves? je pensais aux volkonnènes...enfin ça change rien) 

Kane Vagaya

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 12:25    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Bonjour.

Est-il permis de passer en touriste ?

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 20:48    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

EDIT

Bonjour et bienvenue!

Bien sûr, du moment que vous respectez la règle du forum. Le forum est ouvert aux discussions 
constructives et à l'imagination de chacun.

Pour le jeu, une fiche de personnage n'est pas obligatoire, mais c'est un plus.

Il est possible d'apparaître ludiquement où l'on veut; les frontières de l'Umujo sont ouvertes, ce qui 
fait obstacle entre les contrées, ce sont les forêts ou les montagnes.

Cordialement

PS: actuellement assez occupé, je compte néanmoins répondre bientôt aux situations proposées.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 16:05    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Proposition de nouvelle architecture du forum (pour alléger la présentation):

Citation:
République Oumouyenne
   affaires étrangères
   coulisses du pouvoir
   place publique
   autres lieux
   sénéchaussées oumouyennes
      Khanat des Kullirtes, Vénavie, Mawika, Zileka
   colonies
      Biklamah, Tongvorah, Miktoah, Phalseyah
   religion

Fédération D'umujo
   affaires étrangères
   Union fédérale
   Volkonna
   Towtobroghi

Autres contrées
   à l'étranger
   en route vers l'Umujo
   en Umujo
      Néters d'Orion, Ohnowabra, Prasilfaro, Autres régions mystérieuses

Exlude
   règles
   présentation des personnages
   fiches de pays
   archives
   scenarios
   demandes administratives
   évolution du forum
   autre exlude
   livre d'or

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 17:54    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Va pour moi, bien que je ferai passer la fédération au dessus: bien que moins active que la république, c'était quand même l'idée a la base de ce forum. De plus, en haut, un forum d'exlude d’accueil comme il y avait jusque là resterait utile je pense 

Kane Vagaya

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:17    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Il doit y avoir de l'exlude au sommet de l'index pour accueillir les nouveau même si on ajoute de l'exlude en bas.

Pour alléger l'index, il vous suffit d'expédier certaines sections en sous-sections.
Et puis les descriptions ne doivent pas prendre plus de trois lignes sur l'index, quitte à développer en post-it.

Kane Vagaya

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Et qu'avez-vous été mettre dans l'arrière plan pour que le forum soit si large ?

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:38    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Citation:
Va pour moi, bien que je ferai passer la fédération au dessus: bien que moins active que la république, c'était quand même l'idée a la base de ce forum. De plus, en haut, un forum d'exlude d’accueil comme il y avait jusque là resterait utile je pense 

Oui, c'est vrai, je vais faire comme ça.

Citation:
Il doit y avoir de l'exlude au sommet de l'index pour accueillir les nouveau même si on ajoute de l'exlude en bas.

OK

Citation:
Pour alléger l'index, il vous suffit d'expédier certaines sections en sous-sections.
Et puis les descriptions ne doivent pas prendre plus de trois lignes sur l'index, quitte à développer en post-it.

C'est vrai, je m'en rends compte. Le post-it, c'est le "spoiler"?

Citation:
Et qu'avez-vous été mettre dans l'arrière plan pour que le forum soit si large ?

Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, je ne suis pas parvenu à corriger le problème pour le moment mais je réessaierai.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:58    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

c'est vrai que le fofo est large. perso cela ne me dérange pas, mais ceux ayant de petits Ecrans.... Pour le post-it, eh bien ce n'est pas le spoil, c'est un des statuts que l'on peut donner a un sujet de fofo. Allez, je me lance dans un petit tuto: 

-Les sujets en général se placent du plus récent au plus ancien sur le fofo (on peu inverser cet ordre dans la config) 
-Mais il est possible de donner a certains sujets un "grade" plus importants pour qu'ils restent en haut,et soient visibles.c'est grades sont "annonce générale" "annonce" "Post-it"

Je déconseil l'usage d'annonce générale, car contrairement aux autres sujets, ceux-ci s'affichent en haut de tous le forums. 

Il est vrai que d'usage, la description d'un sous forum, de son rôle et du lieu qu'il représente se fait en post it. cependant, personellement, les longues descriptions derrières les titres ne me gênent pas. Je trouve ça a la fois plus pratique et plus classe que le post-it, mais il est vrai que c'est subjectif. 

Kane Vagaya

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 22:11    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Citation:
Pour alléger l'index, il vous suffit d'expédier certaines sections en sous-sections. Et puis les descriptions ne doivent pas prendre plus de trois lignes sur l'index, quitte à développer en post-it.

C'est vrai, je m'en rends compte. Le post-it, c'est le "spoiler"?

Non : le spoiler sert à mettre un image trop grande sans déformar tout le fil de discussion.

Le post-il est un sujet à l'intérieur de chaque sous-section qui reste en permanence au sommet de la liste des sujets du fait de son importance.

Citation:
Citation:
Je ne sais pas trop ce qui est arrivé, je ne suis pas parvenu à corriger le problème pour le moment mais je réessaierai.

Ce truc rouge sous la pub d'en haut, c'est quoi ?

Et vous allez dans "supprimer la publicité" > pub obligatoire > choix 2 : entre header et messages.

Et pourquoi toutes ces balises de fontes dans les messages ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation