U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce + Questions ou réponses à Jolan:
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Peuple Volkonnène

Micronationalité: Umujo(Volkonna)
Type de PJ: Humain (groupe)
Métier, spécialité: la totalité des volkonnènes

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 15:12    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

il me semble que cet endroit est tout indiqué, en effet... alors, ok pour moi, de toute façon, notre géographie est plustot...fluctuante, non?

Pour les Kullirtes, je pensais leur faire envoyer un ambassadeur en venavie...je propose que les venaviens leur propose d'entrer dans l'APU a ce moment là, ce qu'ils accepterons, avec contreparties...

Va pour Uriyo... je n'avais pas forcement besoin d'un grand partenaire commercial (la horde se chargeais surtout de mettre en contact les différents clans entre eux) , mais c'est vrai que c'est mieux... il faudra aussi que j'y envois quelqu'un.

PRYA: tant qu'il n'y a pas d'atteinte a l'honneur, où de véritable conflit, je pense que l'on doit continuer nos relations avec nos voisins...
de plus, si je me rappel bien, le BG d'arrivée d'Umujo dans le micromonde expliquait celle -ci par la découverte du toutobroghi par des pryans...
bien sur, si il n'est pas intéressé par de véritables relations, inutile d'insister.

en inlude, les volkonnènes n'aiment pas les etranger, mais ils n'imposeront pas de coupure, car ils ne veulent pas froisser Megamemnos (c'est bien ça son nom? j'ai un doute) ... ils attendent la prochaine bavure pour critiquer avec véhémence ce rapprochement, mais pour l'instant, ils préfèrent "laisser faire"

pour les deux comptes, ok. La Venavie peut facilement justifier une position sur la scène internationale, et un conflit intérieur est toujours intéressant dans le jeu diplomatique.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 15:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 22:10    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Citation:
il me semble que cet endroit est tout indiqué, en effet... alors, ok pour moi, de toute façon, notre géographie est plustot...fluctuante, non? 

Je suis bien d'accord, c'est simplement par respect envers les cartes des micromondes.
Bon, donc je demanderai à mon retour le changements dans ces cartes.
Citation:
Pour les Kullirtes, je pensais leur faire envoyer un ambassadeur en venavie...je propose que les venaviens leur propose d'entrer dans l'APU a ce moment là, ce qu'ils accepterons, avec contreparties...

D'accord. C'est bien aussi comme cela que je vois les choses.
Citation:
Va pour Uriyo... je n'avais pas forcement besoin d'un grand partenaire commercial (la horde se chargeais surtout de mettre en contact les différents clans entre eux) , mais c'est vrai que c'est mieux... il faudra aussi que j'y envois quelqu'un. 

OK
Citation:
PRYA: tant qu'il n'y a pas d'atteinte a l'honneur, où de véritable conflit, je pense que l'on doit continuer nos relations avec nos voisins... 
de plus, si je me rappel bien, le BG d'arrivée d'Umujo dans le micromonde expliquait celle -ci par la découverte du toutobroghi par des pryans...
bien sur, si il n'est pas intéressé par de véritables relations, inutile d'insister.

Le problème est d'abord inlude. L'ambassadeur Kohshisamos a attendu un temps assez long: tout septembre sans compter les vacances.
Les Toutobroges ont un sens de l'honneur exacerbé. Mais si les Volkonnènes insistent, on peut envoyer un nouvel ambassadeur. La situation
est mauvaise au Towtobroghi à cause de la famine qui se profile et des divisions internes. Prya est en mesure de nous porter une assistance
humanitaire mais les Toutobroges sont trop fiers pour la demander. Prya n'a pas pris conscience d'une situation qu'elle aurait pourtant pu
sans difficultés connaître. D'où sans doute l'excès de fierté des Toutobroges. Maintenant, au niveau EL, je n'ai pas toujours le temps d'envoyer
beaucoup d'ambassadeurs. Et puis M. Denfell m'avait indiqué que les interactions possibles sont très réduites. D'après ce que j'ai
compris, on peut bénéficier surtout d'une reconnaissance mutuelle. Aller plus avant impliquerait adopter le système économique ecomicro si j'ai
bien compris.
Citation:
en inlude, les volkonnènes n'aiment pas les etranger, mais ils n'imposeront pas de coupure, car ils ne veulent pas froisser Megamemnos (c'est bien ça son nom? j'ai un doute) ... ils attendent la prochaine bavure pour critiquer avec véhémence ce rapprochement, mais pour l'instant, ils préfèrent "laisser faire" 

bien noté. (Et pas de problème au sujet des noms, j'ai toujours plaisir à voir des noms déformés). 
Citation:
pour les deux comptes, ok. La Venavie peut facilement justifier une position sur la scène internationale, et un conflit intérieur est toujours intéressant dans le jeu diplomatique.

OK, je m'en occuperai à mon retour

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2011 - 11:55    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Citation:
eh bien, je ne sais si, comme il s'agit en quelque sorte de peuples "pnj" là pour nous mettre en valeur, si on acceptera de leur donner un territoire....mais je ne suis pas au faite des conventions du nouveau micromonde. ça ne coute rien de tenter, et en terme de RP, c'est plus logique.

mon avis est que cette alliance devrais avoir son propre nom, d'une part, pour éviter les confusions, d'autre part, parce qu'il s'agit de peuples qui, bien que revendiquant le même territoire, sont différents. Il ne s'agit pas vraiment de la même façon de penser, et d'après ce que je vois des Venaves, ils sont certainement trop pompeux pour se revendiquer du "grand machin"

Il ne s'agit pas que d'un pays non joueur, mais d'un pays menaçant des MN à l'échelon micromondial, 
à l'instar de l'Etoile Noire dans Star Wars par ex., ce pays incarnerait plutôt EDIT : une perversion ou une imitation des institutions
démocratiques. Il aurait pour ennemi les MN les plus faibles et les plus originales ou encore les plus démocratiques (à voir).

Bien sûr, l'Umujo continue aussi.

Nom de micronation envisagé : Dwlanmar ( du celtique *du-lano-maro-, au grand sanctuaire mauvais, mauvais comprend 
l'idée religieuse de perdition,
cf. les racines grec 'dys-' et sanskrit 'dur-' comme dans 'Duryodhana', breton 'lann' et celtique 'lanom' dans 'Mediolanom', 
breton 'meur' comme dans 'Graelen Veur' )

(EDIT: Ou plutôt Sluanmar ou Slanmar, c'est à dire *su-lano-maro-, 'au grand sanctuaire bénéfique')

Régions : Vénavie, pays des Kullirtes ( Umbrie ou "Kullirtland" ? )
Capitale (à fonder) : Murodh ( Mégalopole Universelle pour le Règne de l'Ordre, de la Domination et de l'Hiérarchie )

Organisation intermicronationale : OSMOSE ( Organisation Suprême des Micronations pour l'Ordre et la Sanctification des Etats )

Murodh et Osmose auraient aussi un sens ésothérique que je n'ai pas encore trouvé du style "Mausolée Unificateur 
pour le Règne des Ombres..."

De deux choses l'unes : soit le Dwlanmar Slanmar partage le même forum que l'Umujo, soit ils ont chacun un forum différent, solution
qui me paraît plus logique mais reste à mettre en oeuvre.

A partir de là, une revendication territoriale viserait à la fois à :
- modifier la localisation de l'Umujo pour le mettre en conformité avec la carte du portail de l'IGK
- créer un territoire propre au Dwlanmar Slanmar, ce territoire serait plus étendu que celui de l'Umujo, car le Slanmar est 
un pays impérialiste et envahisseur (ce qui veut dire que nous colonisons un espace vierge de la carte du MM)
(Wryw ou Uriyo demeurant marginal n'aura pas besoin d'une demande de reconnaissance territoriale)

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 14:41    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Le forum de Madha a été fermé par son administrateur. Or, Madha intervient dans le background du Towtobroghi.
De plus j'ai un personnage madhanais que j'aimerais conserver dans l'île. Donc j'ai proposé de reprendre Madha.
Mais temporairement, à moins qu'il redevienne multijoueur. En tout cas, l'Umujo continue. 

Concernant Madha, le forum temporaire est : http://neftasyah.forumgratuit.fr/ (le nom de Neftasyah est pour
une question de copyright).

Si l'île devait rester monojoeuse, je serais intéressé à ce que les reliquats de Madha rejoignent la 
Fédération d'Umujo. L'île serait alors très affaiblie suite à l'effondrement de sa civilisation.

Toujours dans cette hypothèse de confédération, Neftasyah deviendrait une "grande région autonome" 
comprenant l'île actuelle de Madha (et dans les faits la base militaire de Madaduno à Mawika); le forum 
de Madha migrerait alors ici.

La question demeure également posée de savoir si Vénavie et Umbrie sortent quant à eux de ce forum 
de l'Umujo pour fonder le Slanmar.

Ces évolutions gènent-elles la Volkonna pour quelque raison que ce soit?

Ce sont des points importants, je crois.

Pendant que je m'occupe de Neftasyah, je mets en suspens le Slanmar, afin de ne pas trop me disperser.

Enfin, je serai à nouveau absent du 22/12/2011 au 30/12/2011 inclus.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 16:47    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Le problème, je crois, des forums, pour une MN aussi peu peuplée que la nôtre, c'est que ça
nous éloigne d'une bonne documentation de nos univers. Ayant regardé le site d'Ys, je mesure
ce qui peut faire l'intérêt d'un pays, et cela tient à des informations bien présentées, aisées à
comprendre, facilement "rêvables". Donc je vais me recentrer sur les sites, non sans continuer
les forums, mais je crois que ce n'est plus si important de faire vivre un forum au jour le jour.
Le Journal du Towtobroghi témoignera de l'activité de la nation.

IMPORTANT:

Voici l'architecture envisagée porposée à la discussion et devant donner
lieu à une restructuration du forum et tutti quanti (les changements sont en italique)
EDIT du 17.12.2011:

Monde de ce forum (nom à trouver)
    Umujo (Alliance des "gentils")
        Towtobroghi
            (Wehlorobego)
        Volkonna
    Alliance des méchants, ex. de nom : Tħalf, Empire Tħalfique < tuħâlifu, "alliance"
        Neftasyah (si le camp du commandant Djnader l'emporte)
            Les différentes régions de Nephtasyah
            Madaduno
            Slanmar
                Vénavie
                Pays des Kullirtes
                Lieux des Ehkomonoy et des Ombres
    Umlando
        Wrywn
        Ohnowabra
        Terrae Incognitae

Pour Neftasyah, voir le précédent message. Neftasyah signifie ex-Madha (et n'existe que si Madha 
ne rouvre pas dans l'immédiat ou à partir du moment où il y a plusieurs joueurs).
La fusion avec l'Umujo est une proposition que je soumets ici (et qui bien sûr doit être scénarisée 
si elle est acceptée). Il n'est vraiment pas dit que la Neftasyah doive gagner ce forum.
Cela dépend de toi et aussi d'autres facteurs; ce n 'est qu'une proposition. Le schéma
prend en compte cette hypothèse malgré tout.

Madaduno est certes un territoire toutobroge, mais la présence
madhanaise (ou nephtasyenne) est une forme d'enclave dans les faits.

De même, Wehlorobego est loué perpétuellement au verlor, mais
ce pays n'a pas l'air d'en prendre possession. Wehlorobego n'a donc
pas actuellement d'existence concrète.

NB: le nombre de forums sera peut-être restreint afin de ne pas éparpiller trop les messages.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 12:50    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Pour intégrer l'existence de régions hostiles, le pays peut soit changer de nom, soit
c'est la Fédération d'Umujo qui prend un autre nom... Le pays n'est plus monolithique,
c'est une sorte d'ensemble d'entités distinctes.

En fait, tout serait présenté dans le même site, en privilégiant le mieux les pays documentés
que sont le Towtobroghi et la Volkonna, et les sites existants seront complémentaires au site 
général.

En effet, la présentation du pays a perdu (par ma faute) en clarté, le contenu imaginaire se retrouve éparpillé,
et il convient que je rende ce contenu plus accessible et plus clair.

Pour chaque pays ou région, il y a plusieurs noms pour pouvoir choisir entre eux.

Après réflexion, voici la dernière proposition actualisée :

(1) Umujo ou Ghinna (nom masc., ou Ghinna-Tzwndhavie, Djinna Tsoundavie)
    Towtonna (Fédération d'Umujo ou FDU)
        (1) Volkonna
        (1) Towtobroghi
    Tzwndhavie (Tsoundavie) = Slanmar = Anti-Umujo = Empire Thalfique
        (1) Vénavie = Venavia
        Pays des Kullirtes = Umbrie
        (1) Madha ou Neftasyah
        Pandamonie = Pandaemonium = Pays des Ombres et des Ehkomonoy
        Consildavie = Pays des Tribus du Sud
    Umlando (pays non alignés et mythiques)
        Wrywn (Ouryoune) = Figuration des Néters d'Orion
        (9) Ohnowabra du Nord
        (9) Ohnowabra du Sud
        (9) Grand Ohnowabra
        Terrae Incognitae

(1) = possède actuellement un site internet distinct
(9) = confondus dans le même sous-forum de l'Ohnowabra

Ghinna = towtobroGHI + volkoNNA
Umujo = le contenant ou pays du machin, en espéranto
Umlando = le pays du machin, en espéranto
Towtonna = TOWTobroghi + volkONNA (en gaulois, *teutona = l'illustre tribu)
Tzwndhavie = kullirTeS + wryWN + maDHA + venaVIE
Towtobroghi < teutobrogya = pays des tribus
Slanmar < *su-lano-maro = au grand sanctuaire bénéfique
Venavie < vernavya = pays des marécages
Consildavie < Sildavie, un pays qui a existé dans la région
Wrywn < Orion, un pays qui a existé dans la région
Neftasyah < al-naft-al-'isiyah = la pétrolière yssoise
Ohnowabra < eh bien je ne m'en rappelle plus, mais *vabraa veut dire forêt en celtique 

Merci de donner un avis. La restructuration est envisagée sous peu, bien que sans conséquence pour la Volkonna.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2012 - 13:32    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Hum. Faute de réponse, la discussion démocratique est close. Reste à informer de mes intentions.
Pour l'instant, je me consacre à faire évoluer le site d'Umujo, ensuite, je restructurerai le présent forum
pour le mettre en accord avec le découpage du site. Le forum est à mon avis trop détaillé et doit aussi
intégrer la réalité oumoyenne des trois ensembles, dont les noms et les régions qui y seront classées seront:
- Fédération d'Umujo (Towtobroghi, Volkonna)
- République d'Umujo (Vénavie, Pays des Kullirtes, Zileka)
- Autres régions (Wrywn, Umlando, Prasilfaro, Ohnowabra, terrae incognitae, etc...)
Ces trois ensembles correspondent respectivement au "bien", au "mal", et aux pays complètement fantastiques.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:00    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

excuse moi de mon absence, malheureusement j'ai été surchargé, puis il est vrai, une fois cela passé, j'ai complètement oublié Umujo. 

désolé si tu a attendu mes réponses. Mais je l'ai déjà dit, j'ai toujours considéré le fondateur d'un projet comme en étant le responsable légitime, tu n'a jamais eu besoin de mon aval exprimé. je vais esseillé de revenir mais ce ne sera pas facile d’être régulier. aussi, dans cette configuration, je t'en pris, considère que pour moi, l'adage "qui ne dit mot consent" car je ne suis pas sur de pouvoir venir aussi régulièrement que je le voudrais. 

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 16:45    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

En fait, c'est moi qui dois te remercier, car si le pays n'est pas monojoueur dans l'acception puriste du terme,
c'est grâce à toi. Et puis chacun doit rester libre de son implication éventuelle.

Si j'ai écrit que "la discussion démocratique est close", c'était en fait pour informer les autres lecteurs du fait 
que je décidais seul de l'évolution de l'Umujo, il n'y avait pas vraiment d'impatience de ma part.

Je suis d'ailleurs plutôt rassuré quand les joueurs ne sont pas addicts et quand ils se consacrent à leurs études et leurs vie privée.

J'étais inquiet en raison des évolutions importantes envisagées.

La naissance d'un "Etat mauvais" est difficile à partir de l'Umujo, car le pays est arriéré et donc vulnérable et les autres micronations
à faible nombre de joueurs se veulent des incarnations du "bien", mais le projet progresse lentement à partir du BG même de l'Umujo.

Après avoir réfléchi, je propose que la Volkonna et le Pays des Kullirtes aient une position spirituelle au sein de leurs ensembles
respectifs; j'appelle cela "Théorie de la Rosace": le pays "spirituel" est symboliquement conçu comme occupant le centre par rapport à ses alliés.
Cette théorie permet de maintenir une place importante pour tes pays tout en développant les miens, car tout ce qui se passe en tes
pays a une incidence spirituelle sur tout l'Umujo.

Voilà j'ai bien noté ta réponse et je t'en remercie.

Cordialement

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:16    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

cela me va, mais je t'en pris, explique moi un peut plus ce que tu entend par "spirituel" dans ce cas, car je ne suis pas certain de comprendre exactement dans quel sens tu l'entend. 

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 23:46    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

C'est toute la difficulté de définir ce qu'est un pouvoir spirituel. J'entendais cela comme quelque chose de très 
symbolique, mais je pense en effet qu'il faut concrétiser cela même dans les règles, d'où la proposition suivante:

"Une contrée dont tu es le MJ a une influence non consciente sur l'opinion publique du reste du pays auquel elle adhère.
Exemple : Le pays en question ne pourra aller à l'encontre d'une décision même locale à cette contrée qu'au prix 
d'entraîner le désaccord d'au moins une partie de son opinion publique.

Cette contrée peut aussi influencer les autres régions de l'Umujo situées en dehors du pays auquel elle adhère.
De telles influences peuvent en outre modifier le déroulement des choses dans un sens qui convient
à la vie de tes contrées.

Autre exemple: si par exemple les Kullirtes créent une fête où amanita muscarilla est employé comme 
champignon hallucinogène, il y aura un intérêt inconscient en Vénavie, à Mawika ou en Zileka pour la transe, 
les hallucinations, la folie et les champignons, sans nécessairement que l'on s'explique pourquoi."

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 18:43    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

ok, j'ai compris ce que tu veux dire, cela signifit, en quelque sorte, que la volkonna ou l'umbrie ont une forte influence culturelle sur les entités voisines, et si une entité diverge de la culture commune de son alliance, elle prend le risque de mécontenter une part de sa population? 

c'est avec cette logique que l'une de tes regionettes a fait cessession concernant les étrangers? 

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 23:32    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Oui, je confirme ton interprétation de la Théorie de la Rosace.

Pour ce qui est de prendre de la distance avec les Etrangers et leurs apports, je peux citer deux cas:

- La sécession du Pahyàkaminos était une façon de rejeter hors du Towtobroghi des aspects de la civilisation gauloise
qui me gènent un peu à titre personnel : le rôle du paterfamilias et la propriété privée de la terre.
(D'ailleurs, quoique amenées par des immigrants au Towtobroghi, les "idées nouvelles" sont en réalité
on ne peut plus marginales dans le micromonde, on peut donc les considérer comme propres à cette
partie de l'Umujo.)

- En revanche, c'est pour préserver le caractère gaulois, la vie traditionnelle toutobroge, que j'ai voulu 
laisser Mawika et Madadouno aux Neftasyens-Madhanais du Commandant Djnader; ce sont des endroits 
complètement tournés économiquement et même culturellement vers la présence madhanaise. 
Et là, c'est sûr que j'ai tout simplement pensé à la Volkonna, à son refus de remettre en cause sa civilisation.

Tout cela est très important en terme de background, et amène ma question:

Mon projet quant à la République Oumouyenne est-il acceptable pour les Kullirtes? Pour l'Umujo?

La "République Oumouyenne" (les "méchants") dérive du background traditionnel, tribal et polythéiste ou animiste
de l'Umujo. Cette dérive la conduit vers un autre chemin, contradictoire aux intérêts des Volkonnènes
et des Toutobroges: Cette République incarne en effet l'opposition aux valeurs humanistes et écologiques des
sociétés dites primitives. Elle tendra vers une exploitation illimitée de l'homme et de la nature.

(Il me reste à travailler son background pour le rendre cohérent. Il faut donc que je m'appuie sur les Kullirtes.)

La logique, et peut-être le risque de cette évolution de la "République", c'est la modernisation.
Mais je me dis que tes régions n'ont peut-être rien à voir avec le XXIe siècle. Mais si les Kullirtes ont,
comme les Volkonnènes, un rôle spirituel réel, cela justifie que ces Régions puissent se tenir à l'écart
de la vie des autres Régions, tout en ayant ce rôle important.

Est-ce que, malgré tout, les Kullirtes voudront participer à un tel Etat, même de ce point de vue?
(Pour les Volkonnènes, la question se pose moins étant donné le caractère archaïque du Towtobroghi.)

Nation d'Umbrie

Micronationalité: Anti-Umujo
Type de PJ: communauté humaine

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:32    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

les kullirtes n'ont pas la même philosophie que les Volkonnènes: tant que leur ordre établit n'est pas menacé, ils accepterons les technologie... mais concrètement, elles seront manipulées par les shamans car ils leur considereront un caractère magique, les les hordes et kurlites de base n'en verrons pas la couleur

Olfizmikus

Micronationalité: Venavia (République Oumouyenne)
Type de PJ: Wenâwos ou Yan des Marais
Métier, spécialité: Ambassadeur

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 23:46    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Ok. Merci du renseignement. Au fait, je t'avais envoyé entre autre mails une proposition de
drapeau pour la Volkonna. Est-ce que le troisième drapeau de cette page pourrait éventuellement
convenir??
site https://sites.google.com/site/respublikodeumujo/-exlude/divers-exlude/projets-de-drapeaux
(Ce drapeau est directement inspiré du pays où tu jouais autrefois, mais d'un style très différent.)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:14    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation