U M U J O Index du Forum

U M U J O
Le MJ d'Umujo vous présente ses excuses pour sa désaffection du jeu d'Umujo et les inconvénients qui en sont résultés. Je vous remercie d'avoir participé à ce jeu. Bonne continuation. Cordialement. Olivier

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce + Questions ou réponses à Jolan:
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 12:59    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

PROJET DE REGLES POUR GENERER DU RP

Nouvelle : je vais tenter de mener une réflexion sur le jeu du Towtobroghi (et éventuellement de l’Umujo), proposer de créer un camp de méchant (Wenâwoy = Peuple des Ombres). Réfléchir à des tirages de dé… Si tu as des idées, ça peut m’intétesser et je te tiendrai au courant. En outre tu pourrais si tu veux associer la Volkonna à cela.

VISIBILITE DU FORUM

Ce forum a un gros problème de visibilité, je pense que c’est dû à plusieurs facteurs
1 : Pour commencer, je l’ai surtout alimenté avec des copier coller des sites Umujo et Towtobroghi, et je suppose que ça ne plaît pas à un moteur de recherche connu. Il manque encore une production autonome suffisante sur ce forum pour le moment.
2 : J’ai supprimé la publicité optionnelle, ça non plus ça n’aide pas à la promotion
3 : Bien que le forum soit en français, il contient une part importante de mots qui ne sont pas du français.

La question est : Quelle attitude adopter devant cette situation ? Attend-on un peu pour voir comment ça évolue ? Faut-il remettre éventuellement de la publicité ? Une autre solution technique ? Une page de redirection ?...

ECRITURE OHMIGRAWIYE (les gravures d’Ohmi) : réponse

L’écriture que j’ai inventée pour le BG du Towtobroghi est librement inspirée des ogham, une écriture gravée celtique insulaire de l’Antiquité. Ta remarque comme quoi ces signes ressemblent à des chiffres est pertinente : cette écriture est basée sur la numération en base 5. Voici les liens qui parlent de cette écriture :
https://sites.google.com/site/towtobroghi/ecriture-traditionnelle-proche-de…
http://umujo.xooit.fr/t22-Une-ecriture-traditionnelle-proche-des-ogham.htm
http://respublikodeumujo.blogspot.com/
Et il y a aussi une description à (passer la souris sur le bouton ‘i’) :
http://fontstruct.com/fontstructions/show/ogamido_v2
Les peuples barbares de l’Antiquité avaient d’autres systèmes d’écriture, il y a l’embarras du choix. J’aime assez les écritures celtibériques, question de goût personnel.

CALENDRIER

Le calendrier du Towtobroghi est le calendrier gaulois trouvé à Coligny dans l’Ain. Un site permet de voir ce calendrier à l’œuvre et de déterminer aussi bien la date du jour que d’autres dates.
http://lwh.free.fr/pages/algo/calendriers/calendrier_gaulois.htm
Par manque de temps, je n’envisage pas de faire une table d’équivalence de dates entre ce calendrier et le nôtre.

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Sep 2011 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Peuple Volkonnène

Micronationalité: Umujo(Volkonna)
Type de PJ: Humain (groupe)
Métier, spécialité: la totalité des volkonnènes

MessagePosté le: Sam 1 Oct 2011 - 23:05    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Je vais répondre en partie : oui, j'ai bien envie d'associer la Volkonna a cette histoire de Des... et je sent que je vais egalement aimer interagir avec les wenawoys.

après pour les Des, il faut voir a quoi ils servent:
- déterminer la survenue ou non d'un événement? ça peut être interressant, mais on peut aussi se mettre d'accord sur une "crise" a venir.
- déterminer la réussite d'une action? faut il alors etablir une fiche personnage avec des compétences (force, intelligence, dextérité, ou capacités liés a son métier) comme pour un jeu de rôle? je ne pense pas : autant laisser le joueur mener son perso sans contraintes particulières. en revanche, une action complexe peut nécessiter un tirage aux des pour determiner sa réussite... mais il faut établir des règles, dans ce cas... 

il faut donc voir le rôle que tu veux donner aux des, a quoi vont ils servir? ce n'est pas une petite question, toute la façon de jouer ici va en  dépendre
 en tout cas , si tu as besoin de faire des lancés, voila un site: http://outils.epinardscaramel.com/D/D.php

pour la visibilité, les liens sont important, notamment vers les forums des micomondes, même si la tendance est a la distance avec eux... ce sera toujours ça... après, si tu recherche des joueurs, tu peux toujours créer une fiche sur Tour de Jeu http://www.tourdejeu.net/
http://www.tourdejeu.net/

Le problème, c'est que d’expérience, ya du peuple en matière de jeu, tu sera certainement noyé dans la masse... et je ne sais pas si les jeux qui y sont se font vraiment découvrir par les joueurs

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 10:09    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

J'ai mis des images, si tu veux, je t'en propose d'autres pour la Volkonna.

Je propose que la Venavia et le Territoire des Ombres s'unissent contre nos pays. A cette fin, j'ai créé une sorte d'entité géopolitique appelée pour le moment Anti-Umujo, avec un nouveau découpage de ce forum. Si tu veux, je revient à la version précédente. Je pense qu'ainsi le méchant se renforce en cohésion et peut ainsi avoir une politique étrangère.

Concernant le "méchant", on est d'ailleurs en train d'y travailler avec Aktelios et peut-être bientôt Prya, ça se passe là:
http://aktelios.free.fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=21

La Venavia veut unir son territoire à celui des Ombres et va sans doute tenter de se rapprocher ou de faire la paix avec la Volkonna. (Ils ont subi une défaite contre la forteresse de Madaduno, lieu loué au célèbre Emirat et viennent à peine de s'en remettre. Leur première déclaration est pour le moment plutôt un bluff, une mise en scène pour chercher des appuis).

Pour le tirage de dé, juste en haut du message que l'on saisit, il y a une ligne avec la mise en forme du texte, eh bien la fonction "dé" se trouve dans "autres"; c'est alors un dé à 6 faces qui est tiré; il n'y a pas encore d'autre option. Pour que ce tirage soit viable, il faut empêcher que la modification des messages dans le sous-forum où ce tirage de dé a lieu. En fait, il faut que je réfléchisse à cette question de jeu/RP. Je pense à quelque chose de simple, pas à des fiches de personnage en tout cas.

Concernant les forums du MM, j'ai lancé le sujet, car au fond je suis du même avis que toi sur l'indépendance mais aussi sur la visibilité de notre forum (et sur le plaisir du RP). Mais je n'y ai pas encore réfléchi concrètement. Je veux bien en discuter ici, sinon en MP c'est possible aussi. 

Au début, je n'étais pas dans l'optique de faire un forum, et recruter est une responsabilité. Donc, j'attendrai que le forum soit bien rodé avant de faire un message de publicité.

Quand j'ai une proposition sur ces sujets, ou une autre évolution de notre forum, je te tiens au courant.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Dim 2 Oct 2011 - 15:42    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

noté. c'est parfait ainsi.

pour le peuple des ombres, c'est une bonne idée de les associer aux vénaves. je n'ai pas encore pu développer a ce sujet, mais je vais faire un sujet sur la façon dont je les vois (spiritualité en Volkonna)

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2011 - 15:36    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Le forum http://inlude.micromonde.net ne vit pas, faute de volonté des autres MN de lui accorder un intérêt. J'ai bien voulu suivre le mouvement pour refonder un MM, mais à présent que tout cela est tombé, j'en prends acte. Concernant micromonde.board, reste à voir quel rapprochement est possible. Je pense qu'on n'a pas à participer aux discussions sur la Carte, ni besoin de poster une Carte interne. Questions:
- Faut-il revendiquer un territoire?
- Peut-on participer à l'inlude?

J'ai trouvé un institut géographique non officiel à cette adresse:
http://micromonde.fr.st/
Comme l'Umujo y figure, je propose d'ajouter un lien vers eux. Et puis je leur envoie un mail pour signaler ce forum.

Je suis en train de refaire une carte de l'Umujo si ça t'intéresse. NB: C'EST UN BROUILLON, n'hésite pas à faire des remarques! Et je me rends compte qu'il te faudrait un partenaire commercial, si tu veux. Je propose un reliquat hypothétique du 1er Empire d'Orion: Emperi dy'Uriyo, avec un drapeau rappelant un peu celui de l'Empire. Leur civilisation serait plus avancée mais assez hermétique. Comme leur commerce le plus intéressant se situerait à l'Est, et que la Mer morone à l'Ouest est un peu dangereuse selon leurs critères, ils laissent les marchands Volkonnènes s'occuper du commerce dans la partie Ouest de la Mer Morone.

(Cet Emperi dy'Uriyo ne jouerait pas, sauf éventuellement via des dés chargés des événements aléatoires. Ce "pays" ne constituerait pas un enjeu et ne prendrait pas la parole sur ce forum (sauf si éventuellement un nouveau joueur veut l'animer).

Si la Vénavie ne parvient pas à négocier avec les Volkonnènes, ils tenteront de rallier le Pays des Ombres; de plus, si ces deux entités s'approprient la connaissance de la navigation, ils tenteront un jour de couper la route commerciale aux Volkonnènes. Ce faisant, ils empêcheraient aussi un commerce éventuel entre la Volkonna et le Towtobroghi.

Enfin, c'est une proposition.

J'essaie de faire ladite carte pour agrandir la Mer Morone, la faire paraître potentiellement très grande.

Dernière édition par Webmaster le Ven 28 Oct 2011 - 10:59; édité 1 fois
Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Oct 2011 - 22:50    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Afin d’introduire une forme de poésie et d’impondérable, je propose de créer tous les 15 jours (on peut aussi faire toutes les semaines), aux jours 07 et 21 du mois, un événement impondérable grâce aux tables suivantes ; je serais chargé du tirage de cet événement ; son application demeurerait alors facultative et serait à l’appréciation du MJ administrant le lieu déterminé pour la survenue de cet événement. Le prochain événement aurait donc lieu le 21 octobre.

Je tirerais en une fois autant de dés à 6 faces que nécessaire au maximum (soient 4 + 3 = 7 dés). ("1-3.1" signifie par exemple "quand le premier dé = de 1 à 3, et quand le deuxième dé = 1") Toutes les possibilités ne sont pas détaillées, mais seulement quand cela semblerait utile.

1E QUESTION : QUOI ?

Table des événements :

1-3 = Manifestation surnaturelle
4-6 = Aléas climatiques, catastrophe naturelle

(1-3) Manifestation surnaturelle

Une manifestation surnaturelle poétique

1-3.1 = Enchantement : Apparition d’une présence surnaturelle et poétique qui transforme ponctuellement les lieux en espace-temps poétique et paradisiaque
1-3.2 = Survenue d’êtres étranges venant de l’Umlando
1-3.3 = Création ponctuelle d’un passage intermonde
1-3.4 = Apparition d’une divinité
1-3.5 = Loi de la nature modifiée (ex. : durée du jour)
1-3.6 = Malédiction tant qu’une chose ne sera pas réalisée (ex. : qu’un monstre ne sera pas tué)

(1-3.4) Divinités

1-3.4.1 = Table A
1-3.4.2 = Table B
1-3.4.3 = Table C
1-3.4.4 = Table D
1-3.4.5 = Table E
1-3.4.6 = Table F

(1-3.4.1) Table des divinités : Table A
1-3.4.1.1 = Soleil
1-3.4.1.2 = Lune
1-3.4.1.3 = Ciel
1-3.4.1.4 = Terre
1-3.4.1.5 = Vent
1-3.4.1.6 = Pierres

(1-3.4.2) Table des divinités : Table B
1-3.4.2.1 = Rivière, fleuve ou torrent
1-3.4.2.2 = Caverne
1-3.4.2.3 = Sommet
1-3.4.2.4 = Glacier
1-3.4.2.5 = Forêt
1-3.4.2.6 = Feu

(1-3.4.3) Table des divinités : Table C
1-3.4.3.1 = Fécondité (Nature naturante, Maternité)
1-3.4.3.2 = Guerre, gloire
1-3.4.3.3 = Savoir, gnose, lumière, vérité, justice
1-3.4.3.4 = Richesses matérielles et spirituelles ; Au-delà
1-3.4.3.5 = Magie, accès aux autres mondes, écriture, éloquence, dieu lieur
1-3.4.3.6 = Trickster, anti-dieu, dieu mauvais, etc.

(1-3.4.4) Table des divinités : Table D
Table des Animaux
1-3.4.4.1 = Aigle
1-3.4.4.2 = Loup
1-3.4.4.3 = Ours
1-3.4.4.4 = Mammouth
1-3.4.4.5 = Mégacéros
1-3.4.4.6 = Przewalsky

(1-3.4.5) Table des divinités : Table E
Table des Héros
1-3.4.5.1 = Le premier homme, qui a tout traversé, immortel
1-3.4.5.2 = Le héros civilisateur et ancêtre de la tribu ou du clan
1-3.4.5.3 = Le vainqueur des batailles vaincu par traîtrise
1-3.4.5.4 = Le héros qui voyage dans les pays inconnus et cherche sa vérité
1-3.4.5.5 = Le héros devenu monstrueux qui accomplit des méfaits jusqu’à son châtiment par une divinité
1-3.4.5.6 = Le monstre dévorateur gardien du trésor

(1-3.4.6) Divinités : Table F
1-3.4.6.1 = Ouest (nuit, magie, orage, foudre, pluie)
1-3.4.6.2 = Nord (vent froid, purification, inversion, graines, potentialité, virtualité)
1-3.4.6.3 = Est (Naissance, illumination, jeunesse, individuation)
1-3.4.6.4 = Sud (Maturité matérielle et spirituelle, cercle, plénitude, fruits et fleurs)
1-3.4.6.5 = Tourbillon (mouvement circulaire transcendant les directions, insasissabilité, esquive, se jouer des choses)
1-3.4.6.6 = Direction non matérielle, mais spirituelle, le dieu innomé, le Grand-Mystère

(4-6) Aléats climatiques, catastrophe naturelle

4-6.1 = Grand froid
4-6.2 = Forte chaleur
4-6.3 = Séisme
4-6.4 = Tempête
4-6.5 = Inondation, crue
4-6.6 = Avalanche, éboulement, glissement de terrain, effondrement

2E QUESTION : OU ?

1 = En route vers l’Umujo
2 = Towtobroghi
3 = Volkonna
4 = Anti-Umujo
5 = Umlando
6 = l’endroit du dernier post

(1) En route vers l’Umujo
1.1-2 = Forêt Almasonienne
1.3-4 = Montagnes
1.5 = Réseau spéléologique
1.6 = Espace aérien

(2) Towtobroghi
2.1 = : KOVO
2.2 = WIKARAMAREKOS-MADADUNO
2.3 = SHEYTUKONTAKOY
2.4 = EKELIREJO
2.5 = PAHYàKAMINOS
2.6 = CHINEBLOS

(3) Volkonna
3.1-3 = table A
3.4-6 = table B

(3.1-3) Vokonna Table A
3.1-3.1 = MER MORONE 
3.1-3.2 = HOLTHAR 
3.1-3.3 = GORNAKA
3.1-3.4 = Les TORRENTS ROUGES  
3.1-3.5 = La MONTAGNE DU SANCTUAIRE  
3.1-3.6 = Les ROCHES BRUNES  

(3.4-6) Volkonna Table B
3.4-6.1 = Les ARTS  
3.4-6.2 = Les PORTES  
3.4-6.3 = Les RENARDS D'ARGENT  
3.4-6.4 = Les VERTES PLAINES  
3.4-6.5 = Les BOURBES GRISES  
3.4-6.6 = Les RIVES D'ARGENT

(4) Anti-Umujo :
4.1-2 = « Umbrie » (Pays du Peuple de l’Ombre)
4.3-4 = Vénavie
4.5-6 = Lieux secrets des Ehkomonoy et des Ombres

(5) Umlando :
5.1-3 = Terrae Incognitae
5.4-5 = Uhnowabra
5.6 = Mer Morone

(6) l’endroit du dernier post

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2011 - 01:37    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Autre table facultative:

Table facultative d’événements aléatoire à intégrer à un RP : 3 dés à 6, liste :

1-3.1.1 - Une divinité vous apparaît pour vous donner une information importante
1-3.1.2 - Un présage faste a lieu
1-3.1.3 - Un présage néfaste a lieu
1-3.1.4 - Un présage surnaturel a lieu
1-3.1.5 - Un esprit mauvais vous suit
1-3.1.6 - Vous avez un malaise ou une crise
1-3.2.1 - Vous devez consulter un druide ou un sorcier qui vous prescrit un interdit
1-3.2.2 - Vous devez consulter un druide ou un sorcier qui vous prescrit une obligation
1-3.2.3 - Vous devez consulter un druide ou un sorcier qui vous prescrit un médicament
1-3.2.4 - Vous devez consulter un devin  ou un voyant qui vous donne une information importante mais de façon ésotérique et que vous comprendrez plus tard
1-3.2.5 - Quelqu’un qui est en transe vous dit des choses curieuses sur vous
1-3.2.6 - Un individu vous accoste tenant des propos incohérents sur un « trésor » perdu
1-3.3.1 - Vous êtes attaqués par une bête sauvage
1-3.3.2 - Une fête religieuse bat son plein, vous êtes plongés dans la ferveur ou la transe collective
1-3.3.3 - Une scène de dévotion ou de ferveur extrême a lieu
1-3.3.4 - Vous êtes convié à une cérémonie initiatique
1-3.3.5 - Vous assistez à un concert
1-3.3.6 - Vous assistez à une louange publique d’un personnage qui devient un héros (ce peut être vous)
1-3.4.1 - Vous assistez au blâme public d’un personnage qui en est très meurtri (ce peut être vous)
1-3.4.2 - Un guerrier, croyant son honneur menacé, vous défie en duel
1-3.4.3 - Un guerrier vous prend en sympathie et s’offre contre un salaire à vous servir
1-3.4.4 - Une troupe de guerriers chargée de la sécurité vous arrêtent et vous interroge
1-3.4.5 - Vous vous trouvez au mauvais endroit au mauvais moment, vous êtes pris dans une bataille entre deux clans rivaux
1-3.4.6 - Par vendetta (qu’on se trompe ou non sur votre personne), on veut vous faire la peau !
1-3.5.1 - Vous vous trouvez non loin du lieu d’une action menée par des ennemis, c’est le chaos
1-3.5.2 - Un homme menacé de mort par une vendetta vous demande de le cacher
1-3.5.3 - La boutique ou le bar où vous vous trouvez se fait braquer par une bande de brigands
1-3.5.4 - Une bande de brigands tente de vous détrousser
1-3.5.5 - Détour d’une sente, vous tombez sur trois jeunes individus en train d’agresser quelqu’un
1-3.5.6 - Vous surprenez une conversation qui vous laisse à penser que votre voisin (personne lambda, voisin de maison, de table de bar etc ) est un traître
1-3.6.1 - Vous êtes abordé par un mendiant
1-3.6.2 - … par 2 mendiants
1-3.6.3 - … par 4 mendiants
1-3.6.4 - … par une foule de mendiants
1-3.6.5 - On donne du pain à une foule de mendiants
1-3.6.6 - Vous êtes abordé par un colporteur qui propose des objets modernes très difficiles à trouver
4-6.1.1 - Vous assistez à une scène cruelle ou barbare, ex. une décapitation, un sacrifice humain, une scène de poteau de torture, un esclave fouetté, des enfants faisant un travail de misère…
4-6.1.2 - Vous voyez quelqu’un qui se vend en esclavage pour racheter ses dettes
4-6.1.3 - Un voleur tente de vous faire les poches 
4-6.1.4 - On vous a volé des affaires
4-6.1.5 - Vous voyez un malade ou un estropié souffrir cruellement
4-6.1.6 - Vous avez été invité par des gens plus misérables que vous mais qui ont un tel sens de l’hospitalité qu’ils vous offrent le peu qu’ils ont
4-6.2.1 - Vous avez été invité à boire une cervoise, les palabres inutiles semblent vouloir s’éterniser
4-6.2.2 - Vous assistez à un spectacle de rue fort réussi
4-6.2.3 - Vous voyez des commerces d’artisanat ou des étals de marché remarquables
4-6.2.4 - Vous voyez un animal ou une plante extraordinaire
4-6.2.5 - Vous êtes confondu dans la rue et on vous livre un secret (ex. : on vous prend pour un chef brigant)
4-6.2.6 - Vous confondez une situation avec une autre ou vous confondez une personne avec une autre
4-6.3.1 - Vous commettez un impair, vous violez un tabou involontairement
4-6.3.2 - Un mec bourré vous cherche des crosses 
4-6.3.3 - Un étranger ou une étrangère en difficulté vous demande de l’aide
4-6.3.4 - Vous assistez à une scène de ménage dangereuse pour le sort de la personne la plus faible
4-6.3.5 - La construction où vous vous trouvez prend feu
4-6.3.6 - Quelque chose s’effondre
4-6.4.1 - Vous vous perdez en chemin
4-6.4.2 - Une incohérence géographique vous fait tourner en rond
4-6.4.3 - Vous subissez un voyage ponctuel dans le temps
4-6.4.4 - Vous comprenez un moment le langage des animaux
4-6.4.5 - Un fantôme vous apparaît et vous dit quelque chose
4-6.4.6 - Vous avez des hallucinations
4-6.5.1 - On vous offre une drogue hallucinogène pour un rituel
4-6.5.2 - Vous attrapez la vermine
4-6.5.3 - Une communication pour vous en provenance de l’Etranger
4-6.5.4 - Quelqu’un vous déclare sa flamme
4-6.5.5 - Un orphelin vous demande de l’adopter
4-6.5.6 - Vous découvrez tout un peuple de petits êtres avec qui vous communiquez
4-6.6.1 - Vous faites l’amour avec une personne hors du commun
4-6.6.2 - Vous vous retrouvez par hasard au milieu d’une orgie qui est un rituel sacré
4-6.6.3 - Votre esprit sort de votre corps et explore un lieu
4-6.6.4 - Vous avec un don d’ubiquité
4-6.6.5 - Vous pouvez lire les pensées des gens
4-6.6.6 – Vous découvrez quelque objet rituel qui avait été caché

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 20:04    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Pour les forums, pour moi, rien ne s'oppose a ce que l'on soit présent dans plusieurs forums sous formes différentes: chaque institut correspond a une vision du micromonde, Umujo peut facilement s'adapter a ces visions et être différents en chaque forum: après, on s'implique plus ou moins en fonction de l’intérêt (j'aurais du presenter les choses ainsi dans le message privé que je t'ai posté, c'est plus simple)

ta carte est très bien pour l'organisation... et le peuple des ombres est placé exactement comme je le pensait par rapport a moi, c'est parfait. pour quelle raison désire tu inspirer explicitement Uriyo d'orion, puisque Orion ou ce qui en reste ne le joue pas?
pour la table des événements, je la lit et te dit ce que j'en pense.... j'ai pas tout compris, pour le moment...

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 20:19    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

pour moi cette table est trop complexe...la seconde est un peut mieux... je vais tenter de faire une autre proposition, j'y travaille. 

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2011 - 21:56    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Il s'agit de tables facultatives. Chacun applique les tables qu'il souhaite. Mais j'appliquerai volontiers la tienne, quelle qu'elle soit.

En fait j'essaie de connecter le BG oumouyen à d'autres BG. On est assez avancé avec Aktelios mais ils ont un BG déjà bien renseigné. Pour résumer: les ancêtres des Pryans (ou "Yans", à valider) auraient attaqué deux peuples jusque là ennemis qui auraient dû fuir pour atteindre leur territoire contemporain: les Toutobroges et les Aktelians.

Les Vénaves et Umbriens se rattacheraient aux "Yans".

On peut imaginer que les ancêtres des Volkonnènes étaient les vrais aborigènes de l'Umujo. Sinon, eux et les Toutobroges avaient autrefois les mêmes ancêtres. Ou autre possibilité à ta guise.

Par suite, "Uriyo" (?), partenaire commercial neutre, pourrait être un reliquat quelconque d'un ancien empire ou territoire (or, le 1er Empire d'Orion a régné sur presque tout le Constinent Sud à une époque). En fonction de ses origines orionnaises ou autres, ce reliquat pourrait peut-être rejoindre une fédération contemporaine, que ce soit le gaszdajegot (Abalecon + Aktelios) ou Orion (Nôddia). Mais les Uriyonoy, étant devenus des gens versés dans l'ésothérisme, ce jeu serait assez en retrait et assez haut en couleurs. Le choix d'Orion, en outre, est parce que leur héritier actuel, Nôddia, est de retour dans le MM en ce moment, et que le BG de Nôddia est plus simple; de plus, la 2e Flottille, qui est intégrée à Nôddia, a eu un contact avec Mehmenglaros en vue d'une éventuelle visite. La neutralité d'Uriyo dans les enjeux oumouyens engagerait Nôddia à rester neutre dans ceux-ci... Simples hypothèses.

Tout cela est à l'étude, rien n'est définitivement décidé, même si ce qu'on a évoqué sur le forum d'Aktelios commence à préciser une certaine direction.

Peuple Volkonnène

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2011 - 19:43    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Ah dac, c'est de bonnes idées alors. Oui, les volkonnènes des neufs clans sont indigènes de la région, en revanche, je recherche une origine pour la horde des vents, qui a priori,
vient historiquement de l’extérieur d'Umujo....

Milady

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2011 - 16:40    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Salut.

Combien y a-t-il de joueurs réels ici ?

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2011 - 00:09    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Citation:
Salut.

Combien y a-t-il de joueurs réels ici ?

Bonjour!
il y a deux joueurs locaux plus un 3e qui joue M. Svalborg et qui vient de s'inscrire et de poster.
---

Je vous annonce que la présentation de l'Umujo a été refaite sur les forums micromondiaux micromonde.board.ag 
et exlude.micromonde.org. Il appartiendra aux administrateurs de ces forums de mettre à jour notre MN sur leur liste. 
Le fait de revenir sur le forum d'Oscar permettra notamment d'étudier la question d'Orion, c'est à dire un lien éventuel
entre Nôddia et un des éléments existants en Umujo (j'avais pensé à un reliquat du premier Empire d'Orion). Rien n'est
fixé et cela dépend aussi de la réponse d'Aktelios à mes questions.

Avec le Towtobroghi, la Volkonna, j'ai décrit plus en détail l'Umujo 
sur le second forum (exlude.micromonde.net) étant donné que l'affichage 
complet de cette description dépend de celui ou celle qui consulte la page.
Ainsi, j'ai décrit dans ce cas non seulement aussi la Vénavie et l'Umbie, mais aussi Uriyo
(composante neutre et hors fédération de l'Umujo) sous les deux noms Uriyo et Wryw, 
le second terme reflétant l'idée que je m'en fais. Il s'agit d'un reliquat assez mystérieux
d'un empire disparu, et qui a versé dans l'ésothérisme. Ainsi, le "gouvernement" est une scène de théâtre 
où jouent des dieux égyptiens en clamant des tirades hermétiques. Le peuple est très avancé technologiquement, 
mais est absolument déterminé par ces maîtres étranges. Les autres populations voient tout cela comme une 
contrée parfaitement taboue et ne se risquent jamais en Wryw, et Wryw ne prend aucune part aux dissensions oumouyennes.

Je reviens maintenant à umujo.xooit.fr:
Pour la description de l'Umbrie, je l'ai lue et je la trouve très intéressante, mais étant donné qu'il y a une section prévue
pour décrire les pays (Umujo EL -> Fiches de pays), j'aimerais la déplacer à cet endroit (si tu n'y vois pas d'inconvénient Jolan, 
sinon il faut réfléchir à l'architecture du forum).

Pour la carte ou d'autres points, je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de m'en occuper (et l'aurais-je un jour?).

Enfin si j'ai le temps, et si je juge cela intéressant, j'envisage de créer un personnage, la "Chimère oumouyenne", 
chargée de jouer la première table que j'avais proposée et dans les sections que j'administre. 
Libre à toi Jolan de vouloir que ce personnage poste aussi dans ses propres sections.
La raison d'être de ce personnage est purement poétique, sauf en ce qui concerne le climat et ses catastrophes.
(plutôt que de tirer par la fonction dice les dés que par ailleurs j'ai tout pouvoir de modifier, je suggère que vous me fassiez confiance).

EDIT: Je viens de tirer les dés, cela donne 2 4 1 3 3 5 1, c'est à dire apparition de la divinité du Ciel en Volkonna dans le Clan des Ars.
A voir si cela t'intéresse cher collègue, voici que ce ça donnerait (c'est un exemple, car tu peux faire apparaître si tu veux ce dieu
ou non, et il peut se manifester au présent ou à l'avenir de la façon qui te convient, je t'en laisse juge):
---
EDIT 23 OCT 09:21
Le dieu volkonnène du Ciel penchait son regard sur le Clan des Ars. Il trouvait la piété de ce Clan assez
belle pour désirer le sauver d'une horde de dévôts des Ombres qui l'avait envahi. Aussi, le dieu descendit sur ce pays 
et fit tomber sur les envahisseurs une grêle de lourds blocs de glace, puis Il apparut en majesté à la population autochtone
leur disant:
"Ô mortels, jamais Moi, dieu du Ciel, ne descends sur terre, mais puisque J'ai voulu voir votre sagesse et votre piété
et les trouve magnifiques face au danger, j'ai mis en déroute vos ennemis. Je souhaite que vous M'éleviez un temple 
de votre meilleure facture pour y sacrifier à Mon idole. De plus, je vous annonce que, dorénavant, votre Clan
aura la tâche sacrée de veiller sur les Ars des Volkonnènes, car chaque personne de votre peuple aura en garde
sept Ars en plus de la sienne. En outre, je fais don à votre Clan de Ma protection: nul ne lèvera la main sur vous 
sans encourir Mon courroux."
Puis le dieu décrivit les rituels qui permettraient de réaliser leur tâche sacrée. Cela fait, il monta au ciel en se métamorphosant
en sept avatars dont seuls les plus grands initiés de ce Clan connaissent la forme.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2011 - 01:01    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

PROPOSITIONS POUR LA VENAVIE

Je crois vraiement en l'importance des méchants.
La Vénavie dispose d'un site
Elle lance une alliance composée d'elle seule à ce jour, l'Alliance Pour l'Umujo (A.P.U.)
Cette alliance pourrait intéresser les Kullirtes?
Le drapeau utilisé sur le site de la Vénavie pourrait être celui de l'APU?

WRYWN ou URIYO
Cette région dispose d'un sous-forum en Umlando. D'accord, pas d'accord?

PRYA
Les Toutobroges sont des gens orgueilleux, or M. Denfell a oublié l'ambassadeur Kohshisamos durant les vacanses d'été. Son joueur a eu je pense d'autres choses à faire car il a moins joué, ce qu'on peut comprendre bien sûr. Mais l'EL est une chose et l'IL en est une autre. Sakroshelatos demandera à Ozmar ce qu'il pense de cette ambassade. Ne devons-nous pas couper cette relation diplomatique. Et les autres? Qu'en dit la Volkonna?

L'ARCHIPEL DU MICROMONDE

La demande d'officialisation du pays d'Umujo a été acceptée.

Je propose de créer pas tout de suite mais un jour deux comptes sur ce forum (si Oscar Dominguez est d'accord):
- un compte Fédération d'Umujo
- un compte Alliance Pour l'umujo (après constitution d'une présentation de l'APU sur ledit forum)

DIVERS
Umujo a eu 6 mois le 23 octobre 2011.

Webmaster
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2011 - 16:05    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan: Répondre en citant

Le portail de l'IGK nous a répondu:
Citation:
J'ai remplacé le blog par le nouveau forum d'Umujo. 

Sur la carte de l'IGK l'Umujo est situé un peu plus au sud-est que sur la carte de micromonde.board car il y a à cet endroit un haut plateau bordé par plusieurs montagnes qui existe depuis les debuts du micromonde et qui colle mieux à la géographie de l'Umujo. Si j'avais repris l'emplacement figurant sur la carte dominguez, l'Umujo se trouverait sur le flanc oriental de la vallée de la Tavia qui constituait autrefois une voie de communication fréquentée entre Prya et la CES et donc un site peu propice à abriter des peuplades coupées du monde. Mais j'imagine que les divergences entre cartographes sur l'emplacement exact du pays s'accommodent bien au background umujien. On peut noter que le lac central d'Umujo donne naissance à la rivière Kalésie qui servait jadis de frontière entre la Syldavie et la Kalésie.

CF site IGK

Je propose de localiser l'Umujo à l'endroit indiqué par l'IGK et de demander aux micromondes la mise à jour de leurs cartes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20    Sujet du message: Annonce + Questions ou réponses à Jolan:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    U M U J O Index du Forum -> AUTRES HRP -> ANNONCES SUR L'EVOLUTION DU FORUM + DISCUSSIONS SUR LE BG Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation